Publié le 31/08/2017 dans

Tout comprendre sur le retargeting pour votre TPE

Tout comprendre sur le retargeting pour votre TPE qu est ce que le retargeting 1024x634

Bien connaître le retargeting

On estime que 98 % des personnes qui consultent un site internet pour la première fois n’effectuent aucun achat ni ne feront de demande de contact sur le site web en question. C’est pourquoi de nombreuses techniques marketing ont été développées au fil du temps pour palier à ce rapport de conversion trop faible et optimiser le nombre de ventes chez les visiteurs qui se sont rendus sur le site. L’une de ces techniques est appelée retargeting, ou reciblage publicitaire. Mais en quoi consiste réellement cette pratique marketing ? Quels sont ses avantages ? Est-celle réellement efficace ? Découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur le retargeting.

Qu’est-ce que le retargeting ?

Le retageting est une technique de marketing qui permet de proposer aux personnes qui ont déjà visiter un site web ou un blog des publicités ciblées sur les prochains sites qu’elles visiteront. Ce procédé utilise les données de navigation stockées sur les appareils utilisés pour se connecter au site de l’entreprise, ou cookies, afin de générer un code de tracking pour diffuser une publicité liée à un site déjà visité dans l’espace de publicité dédié.

Grâce au retargeting, il est ainsi possible d’inciter les clients potentiels qui ont déjà été en contact avec l’entreprise à recevoir des rappels destinés à optimiser le taux de vente du site par rapport au nombre de visiteurs de celui-ci. Le taux de conversion est ainsi amélioré grâce aux autres sites internet visités et aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.).

Quels sont les avantages du retargeting ?

Le premier avantage offert par le retargeting est de pouvoir recibler ses propres visiteurs. Ainsi, les publicités sont destinées à ceux qui ont déjà présenté un intérêt pour le site ou l’entreprise. Il est donc plus facile de convertir la publicité en un clic qui mène jusqu’au site et ainsi de générer un lead. Le taux de conversion est ainsi assurément plus élevé dans les campagnes de retargeting que dans d’autres campagnes marketing menées par l’entreprise. C’est, en outre, un outil qui permet à la fois de générer des leads, de transformer les clients potentiels en clients effectifs et de fidéliser les nouveaux clients.

Enfin, le retargeting possède la faculté de suivre le visiteur du site. Il est reconnu que la plupart des utilisateurs changent d’écrans plusieurs fois par jour. Ainsi grâce au retargeting, la personne qui a visité le site pourra avoir accès à votre site depuis son ordinateur, son smartphone, sa tablette, etc. Cet avantage est essentiel, surtout si votre cible est celle des 15-30 ans qui peuvent changer plusieurs fois d’appareil électroniques au cours de la même journée.

Comment mettre en place le retargeting

Le retargeting vous permet donc de montrer à nouveau à vos prospects chaud le produit qu’ils ont visités sans acheter. Encore faut-il avoir des personnes qui visitent votre site internet. C’est pourquoi le référencement naturel est un outil marketing complémentaire au retargeting.

Grâce au SEO, vous attirez des gens sur votre blog et vos pages de vente. S’ils quittent votre site internet sans rien acheter alors vous leur rappelez grâce aux retargeting que votre produit existe et répond à leur préoccupation, quelques jours plus tard.

A vous de jouer maintenant.

Crédit photo : shutterstock.com

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog