Publié le 19/03/2017 dans

Tout connaître sur la communication SMS pour votre TPE

Tout connaître sur la communication SMS pour votre TPE shutterstock 326511005 300x200

La plupart des consommateurs français sont équipés de smartphones, ce qui leur donne un accès privilégié à Internet mais surtout à la réception de SMS. Avec l’évolution des technologies sur la téléphonie mobile, le SMS ne s’essouffle absolument pas, bien au contraire, ce qui en fait un canal de choix pour les campagnes de communication. Alors quels sont ses atouts et dans quelles situations pouvez vous utiliser la communication SMS ?

Le SMS : un canal efficace et pertinent

La réputation du SMS n’est plus à faire : il compte à son actif des avantages innombrables qui en font un axe privilégié pour les professionnels de la communication et du marketing. Il est rapide à envoyer, simple à utiliser et reste ancré dans les esprits des destinataires. Vous pouvez donc vous pencher sur ce canal pour effectuer des envois en masse à vos contacts et ce, de façon pertinente et intéressante pour votre budget.

Pour vous démarquer des autres entreprises, surtout dans les secteurs concurrentiels, il est important de mettre en place des stratégies pointues pour toucher vos clients, vos prospects et vos cibles. En ce sens, le SMS est un véritable levier pour obtenir un bon taux de transformation et ce, pour des raisons multiples :

D’une part le SMS peut être consulté partout, quelle que soit l’heure et quel que soit l’endroit. De cette façon, l’offre peut être connue instantanément et le consommateur peut saisir l’opportunité que vous proposez dans les minutes voire les secondes qui suivent la réception.

Dans un second temps, le SMS vous permet d’entretenir votre portefeuille et de fidéliser vos clients. En adressant un message sur leur téléphone portable, vous mettez en place un contact direct qui est instantané et personnalisé dans le même temps.

 

Quels sont les différentes sortes de campagne SMS ?

Dans le domaine du marketing direct, il existe plusieurs formes de techniques, surtout pour la partie qui concerne l’envoi de SMS en grand volume. En fonction de vos impératifs et de vos objectifs, il est important de bien choisir votre stratégie afin d’obtenir des résultats pertinents sur le court comme sur le long terme.

On note par exemple ce que l’on appelle le « SMS Push », qui alerte et informe votre cible d’une nouvelle activité relative à votre entreprise (exemple : lancement d’un nouveau produit, mise en place d’une nouvelle offre, promotion limitée dans le temps, vente privée, opération de liquidation, etc).

Le « SMS Pull » est une stratégie qui est davantage utilisée par les professionnels pour toucher de nouvelles cibles via des applications ou des jeux pour Smartphones. Il alerte en temps réel d’une disponibilité et l’utilisateur doit simplement se rendre sur le média mentionné pour accéder à l’offre.

Enfin, le « SMS Pull / Push » s’adresse aux professionnels qui souhaitent fidéliser et renforcer les liens de proximité avec leurs clients ou avec les cibles qu’ils convoitent.

Si vous aussi vous avez le projet d’une campagne de communication SMS pour votre entreprise ou pour votre collectivité, vous avez tout à y gagner, tant sur sur le plan du budget que sur celui de votre notoriété !

Crédit photo : Shutterstock.com

Plus d'articles sur :

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog