Publié le 21/01/2017 dans , , ,

Tout savoir sur Instagram Pro pour accroître votre visibilité

Tout savoir sur Instagram Pro pour accroître votre visibilité instagram pro 300x136

Depuis le rachat d’Instagram par Facebook, son développement ne cesse de croître. Avec, chaque mois, 500 millions de membres actifs ne doutons pas que le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, a dans son viseur, la publicité.

Considéré comme un réseau social incontournable, du fait de ses caractéristiques évidentes et sa profonde différence comparée aux autres réseaux sociaux telle Facebook, Twitter ou Pinterest, ce réseau social devient indispensable pour faire connaître son entreprise.

Instagram pro : communiquer différemment

Instagram pro est la première plate-forme en matière de publication d’images. Simple d’utilisation, elle permet de prendre une photo avec son smartphone ou de télécharger une photo présente sur l’appareil. De modifier ou d’embellir la photo avec différents filtres mis à disposition puis de les publier dans un format carré sur sa page personnelle.

L’application permet le partage vers d’autres réseaux sociaux tel Facebook ou Twitter. Il est également possible d’interagir sur une publication, à l’image de Facebook et de sa célèbre icône du pouce pointé vers le haut.

Les entreprises changent de modèle de communication

Ce réseau social destiné au partage de photos et vidéo attire chaque jour de nouveaux annonceurs.

Communiquer par l’image, avec instagram pro devient une nouvelle forme pour accroître la visibilité d’une entreprise sur le web. Il est intéressant de constater de nos jours, que l’impact d’une photo est beaucoup plus important, que le poids des mots.

On observe progressivement, que les annonceurs se détournent de Twitter, du fait de son réseau en 140 caractères, ne produisant pas les résultats attendus. Les TPE et PME sont nombreuses à prendre en compte ce réseau social dans le déploiement de leur stratégie de communication.

En effet, ce réseau social contribue, depuis peu par sa nouvelle structure, à aider à améliorer la communication et la relation commerciale envers les clients.

De plus, les nouveaux services proposés permettent aux professionnels d’avoir accès à des rapports détaillés, tels que le profil des personnes qui visite le site et l’analyse des publications postées les plus performantes. Les campagnes peuvent être alors ciblées ou bien, il est possible de laisser instagram s’en charger.

Ce réseau social est-il vraiment utilisé ?

500 millions d’utilisateurs actifs par mois. Vraiment ? On n’est en droit de se poser la question. Il est normal de se demander si les utilisateurs supposés actifs le sont véritablement. Eh bien, en ce qui concerne ce réseau social, c’est fortement le cas. De récentes et sérieuses études ont démontré que les utilisateurs avaient un taux d’engagement 58 fois plus élevé que pour Facebook et 120 fois plus élevé que pour Twitter.

Cela veut dire que les utilisateurs s’impliquent davantage dans Instagram que pour n’importe quel autre réseau social.

70% de ceux qui l’utilisent se trouvent en dehors des États-Unis. Il n’est pas surprenant, à l’heure actuelle, de voir 85% des grandes marques adhérer à ce réseau social. Toutes les tailles et toute une variété d’entreprises obtiennent de solide résultat. 46% des utilisateurs de ce réseau social suivent le compte d’une marque.

Présenter votre activité de manière esthétique

Bien évidemment les grandes marques s’attachent les services de professionnels pour présenter leur service ou leur produit de façon artistique.

Présenter son activité au jour le jour permet, petit à petit, de se constituer et de voir progresser un groupe de personnes qui vous suit dans vos activités.

Je m’explique : Vous êtes, par exemple, restaurateur de voiture ancienne, vous postez une photo au début de votre projet de restauration et tout au long du processus de restauration, vous présenter l’avancement du projet. Vous pouvez aisément, capter l’attention d’un groupe de personnes, potentiellement intéressé par vos services ou produits.

Cela peut être une expérience très stimulante ! D’autant plus que les prochaines nouveautés de ce réseau social pourront permettre aux particuliers de contacter directement une entreprise par le biais d’un bouton contenant le numéro de téléphone, l’adresse mail, ainsi que le site web du professionnel.

 

Voulez-vous gérer plus facilement votre image sur Internet ?

Propulsé efficacement votre réussite et intéressez-vous à ce réseau social.

 

Plus d'articles sur : , , ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog