Publié le 08/11/2016 dans ,

Tout savoir sur le retweet sur twitter

Tout savoir sur le retweet sur twitter  communauté 300x178

Aujourd’hui nous avons tous entendu parler de Twitter, ce réseau social aux 304 millions d’utilisateurs actifs mensuels. On vous a certainement déjà dit qu’il était très puissant pour la communication de votre entreprise, notamment en créant et en faisant grossir votre propre communauté.

Commençons d’abord par la définition d’un retweet. C’est une action qui permet de re-publier un message sur Twitter. Nous allons maintenant aller un peu plus en profondeur pour qu’il devienne votre nouvel ami et que vous puissiez en retirer tous les avantages.

source : http://www.blogdumoderateur.com/chiffres-twitter/

Le retweet comment ça marche

Comment faire un retweet alors ? Vous allez voir c’est assez intuitif. Regardez sur la photo ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur le deuxième symbole en partant de la gauche. Ensuite une fenêtre s’ouvre pour vous permettre de rajouter un commentaire. Ce commentaire vous permet de partager votre message sans toucher au tweet initial.

Tout savoir sur le retweet sur twitter

Et maintenant voici à quoi ressemble votre Retweet vu par votre communauté :

Tout savoir sur le retweet sur twitter  Capture d’écran 2016 11 02 à 17.29.15 300x92

En voyant cela, vous vous demandez certainement : mais comment je fais si par erreur j’ai fait un retweet et je veux le supprimer ?

C’est simple il suffit de cliquer sur les trois petits points (dernier bouton à droite) et de cliquer sur “supprimer le tweet”.

Voici un exemple :

Tout savoir sur le retweet sur twitter

Nous avons vu comment faire pour retweeter, maintenant ce qui devient intéressant c’est de savoir comment nous pouvons faire pour que cette action vous serve dans votre communication.

Les avantages d’être retweeté

Le premier avantage, et non des moindres, est que votre contenu gagne en visibilité. Les membres de votre communauté mettent en avant aux yeux de leurs communautés respectives ce que vous proposez, sans que vous ne leviez le petit doigt (c’est pas magique ça ?). Ils font office d’ambassadeurs pour votre contenu et donc votre entreprise. Détail intéressant également, souvent les contacts de votre communautés ont les mêmes goûts qu’elle, ils correspondent donc parfaitement à votre coeur de cible.

Le deuxième, quant à lui, est de vous permettre de connaître les personnes qui sont intéressées par ce que vous proposez comme contenu/valeur puisque grâce au logiciel vous pouvez savoir qui vous retweet. Suite à cela votre rôle est d’entrer en contact avec eux pour avoir un échange, comprendre ce qui fait qu’ils ont retweeté votre contenu. Vous pourrez savoir ce qui plaît ou ne plaît pas pour ensuite utiliser ces informations précieuses lors de vos prochains tweets, rédaction d’article, amélioration produit, etc. Le fait de rentrer en contact avec vos fans va vous permettre d’enclencher la phase de relationnel avec vos futurs clients et cela va leur permettre de se sentir unique, puisque vous prenez le temps d’échanger avec eux et de montrer qu’ils sont importants à vos yeux.

Comment inciter les autres à retweeter vos tweets

La première chose à faire c’est de créer du contenu de qualité, vous devez offrir de la valeur à votre communauté. Pour mieux recevoir, il faut savoir donner. Ne nous le cachons pas, les résultats arriveront plus ou moins rapidement : cela dépend de votre cible et de votre régularité. L’objectif est de donner un maximum de valeur à vos fans pour qu’ils pensent naturellement à vous quand ils auront décidé d’acheter vos types de produit.

Une fois que vous publiez du contenu de qualité, il suffit simplement de demander à votre communauté de retweeter vos articles. Pour cela vous pouvez leur envoyer un message privé en leur indiquant de regarder votre dernier contenu. Si ce dernier est de qualité à leur yeux alors ils auront envie de le retweeter pour en faire profiter à leurs amis. Cette méthode est un peu plus agressive mais si elle est bien menée, elle peut avoir des résultats très intéressants.

Pour aller plus loin :

Si vous avez envie de mieux utiliser Twitter pour votre entrepriseinscrivez-vous pour un test gratuit de Neocamino - la solution vous guide sur tous les enjeux de votre communication et en particulier l’utilisation des bons réseaux sociaux pour réussir votre entreprise !

 Crédit photo : Shutterstock

Plus d'articles sur : ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog