Publié le 10/03/2017 dans ,

Tout savoir sur pinterest pro pour augmenter vos ventes

Tout savoir sur pinterest pro pour augmenter vos ventes shutterstock 342106367 300x200

Pinterest, le réseau social qui sort de l’ombre

Pinterest est un réseau social des plus récents comparé aux mastodontes tel Facebook. 100 millions d’utilisateurs actifs chaque mois sont présents sur ce réseau. Cela paraît peu comparé à d’autres, mais l’engouement grandissant pour Pinterest ne cesse de croître.

Entré dans l’univers Pinterest

Ce réseau social se distingue des autres par sa capacité à présenter du contenu qui interpelle et à le stocker dans des catégories bien spécifiques. Pinterest propose trente et une catégories allant de la cuisine au voyage en passant par la photo, le tatouage, l’humour, etc. Cela permet d’organiser ses recherches et de pouvoir retrouver l’information enregistrée plus facilement. Plus facilement que le raccourci « favori » de n’importe quel navigateur internet.

Pinterest : une vitrine virtuelle sur le web

Pour la grande enseigne de cosmétique Sephora, les fans de ce réseau social dépensent 15 fois plus que sur Facebook.

Le concept de ce réseau social est bien élaboré. Il est conçu pour attirer l’attention des utilisateurs avec de l’information qui les intéressent et de passer à l’action, puisqu’il est possible de se rendre directement sur un site web en cliquant sur un contenu visuel depuis Pinterest. Pour cela, il faut créer un compte professionnel, ou bien migrer son compte classique vers un compte Pinterest Pro.

Ce qu’il faut comprendre avec Pinterest, c’est que les abonnés ne vont pas nécessairement sur ce réseau social pour dialoguer, mais plutôt pour chercher les dernières nouveautés, de nouvelles idées, ou bien de l’inspiration. Ceux qui se rendent sur Pinterest veulent se tenir informé des dernières tendances. Contrairement à d’autres réseaux sociaux, Pinterest est surtout orienté vers des centres d’intérêt bien spécifiques et organisés.

Comment vendre de manière efficace

Vous pouvez transférer directement sur votre compte Pinterest Pro, des photos depuis votre site web. La procédure est plus facile à manier contrairement à d’autres réseaux sociaux qui demandent de passer par une autre plate-forme ou bien de passer par un smartphone.

Il est également possible d’intégrer sur une photo, des fonctionnalités permettant d’afficher un prix, où trouver le produit et bien sûr d’effectuer un achat sans quitter le site Pinterest.

Il est important de présenter son produit ou service de manière attrayante et captivante. Sur Pinterest, on épingle des images, alors mettez toutes les chances de votre côté en élaborant un contenu séduisant et original, pour améliorer votre relation client et renforcer la crédibilité de votre entreprise.

Des outils marketings puissants pour communiquer sur Pinterest

Il est très judicieux d’ajouter aux pages de votre site le bouton : enregistrer, car il permet aux visiteurs de votre site d’enregistrer sur Pinterest les informations qui leur plaisent.
Ces informations deviennent alors visibles pour de nombreux autres clients potentiels.
Ce simple petit bouton permet d’augmenter le trafic sur votre site à partir de Pinterest et il est possible de personnaliser ce bouton de diverses formes, taille et couleur. Une option vous est proposée afin que ce bouton ne s’affiche que, lorsqu’un internaute passe la souris sur une image de votre site.

Pour dynamiser vos ventes sur Pinterest, il y a ce que l’ont appel : les épingles enrichies, qui permettent d’inclure dans vos images le prix du produit ou service en temps réel, sa disponibilité, mais aussi où le trouver.

Pinterest se dote aussi d’un outil d’analyse : Pinterest Analytics. Cet outil permet de créer des épingles et tableaux plus efficaces grâce aux statistiques de votre profil Pinterest. Cet outil permet aussi de savoir comment le bouton « Enregistrer » est utilisé sur votre site et de définir vos épingles les plus performantes. L’interaction des internautes avec vos épingles est aussi analysée. Bref, un outil complet.

Visez juste et bien

Doutez-vous encore de l’effet Pinterest ? Il est bon d’avoir plusieurs cordes à son arc, comme on dit. Mais quelle corde vous permet de toucher votre cible ? Ce réseau social vous permettra peut-être de viser juste et vous surprendra par sa simplicité et son efficacité.

 

Crédit photo : Shutterstock.com

Plus d'articles sur : ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog