Publié le 09/09/2013 dans

Un blog profite aux blogueurs

Un blog profite aux blogueurs 4441155157 d10e8d7b21 Lorsqu’on évoque les avantages des blogs d’entreprise, on en parle souvent comme des outils permettant d’apporter du trafic et de mettre en valeur votre expertise professionnelle.

Ce sont effectivement les principaux avantages d’un blog pour une entreprise. Cependant, on évoque moins souvent ce qu’apporte un blog au blogueur, sur un plan personnel.

Veille et expertise

Pour alimenter votre blog, vous devez consacrer une partie de votre temps à la veille. Ainsi, le fait d’être attentif à votre environnement vous permettra d’avoir une meilleure connaissance de votre activité.

De même, la multitude de sujets que vous êtes amené à traiter sur votre blog vous permettra de mieux maîtriser des outils liés à votre activité.

Sur le blog de Neocamino, nous avons eu l’occasion d’aborder les réseaux sociaux, les blogs d’entreprises, le référencement, l’ensemble des techniques marketing sur le web, Google Adwords, Google Analytics, et bien d’autres choses… Vous proposer ces articles nécessite de savoir de quoi on parle, ce qui nous amène à tester et à découvrir de nouveaux outils, afin de pouvoir nous faire un point de vue, pour le partager avec vous. C’est l’occasion de mieux les maîtriser.

C’est bien entendu l’opportunité de réutiliser toutes vos connaissances sur le plan professionnel. Cette initiative vous amène à réfléchir sur votre domaine d’activité, ce qui peut vous permettre d’anticiper les évolution de votre marché, et d’être mieux armé pour y répondre.

Partage et interaction

La qualité de vos articles inciteront vos lecteurs à commenter, que ce soit sur votre blog ou via les réseaux sociaux.

En donnant un angle à votre article, vous êtes amené à partager ce que vous avez compris, mais aussi et surtout votre point de vue sur la question. Ainsi, vous donnez envie à vos lecteurs d’échanger avec vous sur le sujet, et donc de divulguer leurs opinions. Ils n’hésiteront pas à vous contredire, ou à compléter votre article au besoin.

Ces échanges vous profitent. Votre point de vue est probablement amené à évoluer sur un certain nombre de sujets. C’est tout l’intérêt d’un blog.

L’intéraction et l’échange font la richesse de votre blog. Il est inutile d’être trop neutre ou de rentrer dans un monologue. Votre rôle, c’est aussi d’inciter autant que possible les autres à commenter, et à partager vos publications. Pour cela, facilitez le partage à l’aide des boutons de partage sur les réseaux sociaux. Cela augmentera la visibilité de vos articles.

Enfin, toujours sur le plan personnel, un blog a un impact positif sur votre qualité de rédaction, et sur votre orthographe. Plus vous écrivez, mieux vous écrivez. De même, votre aptitude à convaincre s’en ressentira positivement. C’est un très bon entraînement pour vous.

Lancez vous !

Lecture complémentaire :

Blog professionnel et d’entreprise

Plus d'articles sur :

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog