Publié le 20/06/2013 dans

Un compte Twitter certifié, comment ça marche ?

Un compte Twitter certifié, comment ça marche ? tumblr inline mooz1vSIkn1qz4rgp Vous avez certainement entendu parler des fameux comptes certifiés (ou vérifiés) sur Twitter.

Qu’est-ce que c’est ? comment ça marche ? Qui y a droit ?

Vous trouverez toutes les réponses dans cet article.

Qu’est-ce que c’est ?

Un compte Twitter certifié a été reconnu comme “officiel” par la certification Twitter. Cela veut simplement dire qu’il est bien contrôlé par son propriétaire légitime.

A quoi ça sert ?

L’intérêt principal est d’éviter les “faux” comptes, et ainsi d’empêcher des personnes mal intentionnées de tromper les utilisateurs. Un compte Twitter certifié leur permet d’avoir l’assurance qu’ils sont bien sur un compte Twitter “officiel” de la personne qu’ils cherchent.

Twitter considère cela comme une garantie de trouver des informations de qualité et véridiques, notamment sur des entreprises ou des personnes connues.

A quoi reconnaît-t-on un compte Twitter certifié ?

Un compte certifié Twitter contient l’icône suivant : Un compte Twitter certifié, comment ça marche ? tumblr inline moozeh2wT61qz4rgp

Concrètement, sur un compte Twitter, il est présent à droite du nom du compte, et visible en un clin d’oeil. Exemple ici, pour HubSpot.

Un compte Twitter certifié, comment ça marche ? tumblr inline moozftahJ41qz4rgp

Comment certifier le compte de mon entreprise ?

Vous l’aurez compris. Plus vous êtes connu, plus votre notoriété est importante, plus vite vous serez certifié. Twitter se concentre en priorité sur les “stars” et sur les grandes entreprises. Les personnes et/ou les entreprises connues sont celles qui ont le plus de chance d’être “imitées”, utilisées par d’autres pour parler en leur nom, profitant de leur notoriété.
Ce sont aussi celles dont les comptes seront les plus recherchés, et sur lesquelles les utilisateurs voudront avoir des informations fiables.

Twitter a le mérite d’être clair : Nous n’acceptons pas les demandes de certification provenant du grand public”.

Ainsi, c’est Twitter lui-même qui va venir faire la vérification le moment venu, si votre notoriété vous le permet, et ajouter la certification. Toutefois, en cas de problème d’usurpation d’identité, votre entreprise peut utiliser la fonction “Report” pour signaler un compte tenu par un utilisateur malveillant.


Le système a récemment été adopté par Facebook. A ce sujet, vous trouverez davantage d’informations dans notre article :
Vérification des comptes et des pages sur Facebook.

Lectures complémentaires :

Twitter pour entreprise

Plus d'articles sur :

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog

  • Shirine

    Mes Moi C’est Pas Pareil Moi Je Voudrais A Compte Certifier Meme Si Moi Je Ne Suis Pas Une Stars Connu :) Merci Est Comment Faire ?? Au Revoir :)

  • Camélia Copeland

    Merci