Publié le 11/07/2015 dans ,

La recette pour avoir un site internet original !

La recette pour avoir un site internet original ! shutterstock 184322438

Plus que la vitrine de votre activité, votre site web c’est l’espace qui VOUS vend ! Et pour réussir à convertir au mieux, vous avez décidez de faire un site internet original ? Voici les éléments à inclure pour rendre votre site inoubliable aux yeux des internautes et leur offrir une belle expérience de navigation.

Utilisez la 3D pour que le client effleure le produit du regard

La photo est l’élément qui fera qu’un internaute s’arrêtera ou non sur votre produit. L’utilisateur web a besoin de visuel pour acheter. Si vous avez la possibilité d’inclure des éléments 3D pour montrer votre produit, foncez! Le fait de pouvoir observer votre produit sous tous ses angles, de zoomer/dézoomer pour observer les détails sera un réel plaisir pour l’internaute. Cela pourra le conforter dans sa décision d’achat.

Faites appel à vos amis artistes

Vous avez sûrement dans votre entourage un ami photographe, un ami qui dessine, un graphiste… Bref, pour avoir un site internet original, mobilisez les ressources qui sont autour de vous. Vous êtes freelance et souhaitez mettre des photos de vous sur votre site vitrine ? Au lieu de mettre de simples clichés, discutez avec votre ami photographe de mises en scènes dans un cadre à la fois pro mais original. Vous souhaitez un avatar qui vous ressemble pour l’inclure à votre site? Votre ami passionné de dessin saura surement vous faire ça.

 Incluez des formulaires différents

Vous avez des pages de conversion sur votre site. Certaines sont peut-être longues et peuvent faire fuir l’internaute! Alors pour qu’il aille au bout de la démarche, pourquoi ne pas la rendre plus amusante ? “Rendre amusant un long formulaire”, oui ça sonne un peu comme un oxymore… Mais c’est possible, avec le formulaire interactif ! C’est original, et pour en avoir rempli, je suis toujours allée jusqu’au bout avec plaisir et curiosité. Vous pouvez avoir un aperçu de ce qu’est le formulaire interactif ici.

Créez un concept de site internet original

Le summum du site web original, c’est de chambouler la navigation et de mettre l’internaute dans une démarche pro-active! Cela est possible avec un format particulier de site web : le webdocumentaire. Le webdocumentaire est un site web qui mêle différents formats : son, vidéo, texte pour livrer des explications sur un concept, un produit, une entreprise, un événement. C’est l’internaute qui choisit les informations et la direction qu’il veut suivre dans la “trame” du webdocumentaire. C’est un format qui peut être intéressant si vous êtes un artisan qui tient une entreprise avec une longue et belle histoire familiale par exemple. Ce format vous aidera à mettre en avant l’histoire de votre entreprise aux travers des différentes générations et des différentes époques. Vous pouvez voir ce qu’est un webdocumentaire en cliquant ici ! Vous pouvez passer des séquences, choisir votre chapitre, les interactions à faire, bref vous êtes dans la pro-activité.

Voici donc des éléments qui peuvent rendre votre site internet original, différent. Et vous, sur quoi miseriez vous pour faire sortir votre site du lot ?

 

Crédit photo : ShutterStock

Plus d'articles sur : ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog