Publié le 17/03/2014 dans

Une bonne stratégie social media pour trouver les bons clients

Une bonne stratégie social media pour trouver les bons clients 3231178720 5e2c1c45a8

Trouver des clients par les réseaux sociaux c’est possible. Nous le faisons régulièrement. Ce n’est pas si étonnant finalement vu le nombre de personnes connectées sur ces sites en France : 30 millions sur Facebook, 4 à 6 sur Linkedin, Viadeo et Twitter.

Alors comment fait-on ? Il faut établir une bonne stratégie social media et il existe 2 manières en fait d’utiliser ces sites pour trouver des clients.

La première consiste à développer ses relations dans le temps et asseoir sa crédibilité. Le résultat : quelqu’un qui vous contacte 1 an après votre dernier échange pour faire appel à vous. Vous ne saurez peut être plus qui c’est, mais vous aurez gardé le contact en publiant régulièrement sur les réseaux sociaux des contenus mettant en avant votre expertise.

La seconde manière de trouver des clients consiste à faire de la prospection par les réseaux sociaux et donc à ajouter régulièrement de nouveaux contacts qui sont dans votre cible et entrer en relation avec eux. Cette manière plus directe permet parfois d’obtenir des résultats plus rapide et surtout agrandit la portée de vos publications.

Les réseaux sociaux sont un vivier de clients potentiels. A vous d’interagir avec ces personnes qui n’attendent que ça !

Crédit photo : Jeff Turner

Plus d'articles sur :

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog