Publié le 07/03/2017 dans , ,

Utiliser efficacement le plugin Facebook pour wordpress

Utiliser efficacement le plugin Facebook pour wordpress  shutterstock 579396676 300x199

Vous venez de créer un site pour votre entreprise. Fébrile, vous vérifiez quotidiennement ses statistiques. Dépité, vous constatez qu’elles n’augmentent pas. Un des moyens pour accroître le trafic de votre site est de le rendre visible sur les réseaux sociaux.

 

Une présence indispensable sur les réseaux sociaux

Il s’agit d’assurer la visibilité de son entreprise en créant une page facebook.

 

Assurer la visibilité de son activité

Actuellement, il est indispensable pour tout entrepreneur d’être présent sur les réseaux sociaux quelque soit votre activité. Ils constituent un moyen simple, direct et gratuit (en-dehors de l’hypothèse de la publicité) d’assurer la visibilité de votre entreprise et, à terme, faire des affaires. Les réseaux sociaux sont tellement efficaces qu’il vaut mieux avoir sa page facebook ou son compte twitter que d’avoir un site web.

 

Connecter son site web à sa page facebook

Pour alimenter sa page facebook, il est pratique de recourir au plugin facebook wordpress. Cela procure plusieurs avantages.

 

Alimenter sa page facebook

Une fois la page créée, il convient de l’alimenter. Comme les profils facebook, vous pouvez publier des statuts, partager des publications provenant d’autres pages… Mais si vous avez un site web, l’objectif est de partager les articles ou les billets que vous rédigé sur ce support. A priori, l’opération s’avère simple. Une fois le texte (ou la vidéo) validé, il suffit de copier son URL et de le coller sur la page facebook, comme on le ferait avec n’importe quel autre statut.

Si la manipulation est aisée, elle est aussi extrêmement lourde. Il faut à chaque fois ouvrir la page fb pour publier le contenu. C’est une perte de temps qui s’accumule si vous avez plusieurs pages de réseau social à gérer. L’idéal serait donc de publier directement sur les réseaux sociaux une fois que le contenu du site est validé. Comment faire ?

Le plugin facebook de wordpress

Pour cela, il faut recourir au plugin facebook wordpress. Le plugin est un outil qui apporte une nouvelle fonctionnalité à votre site. En l’espèce, il permet de partager directement vos contenus sur votre page facebook. Pas besoin de se rendre sur cette dernière pour taper l’URL de votre contenu : la partage se fait automatiquement au moment de la publication sur le site même. Vous avez la possibilité de personnaliser le statut, en modifiant notamment son intitulé afin de le rendre plus conforme aux usages en vigueur sur les réseaux sociaux.

Par ailleurs, WordPress propose d’autres fonctionnalités en lien avec facebook. En premier lieu, un plugin permet à l’internaute de partager le contenu directement sur son profil ou sa page facebook. Cela se fait par le biais d’un bouton de partage disponible à proximité du contenu. Les plugins proposant ce genre de service sont nombreux et personnalisables : Addtoany, Floating sidebar… Cette fonctionnalité est fondamentale si vous voulez être lu sur les réseaux sociaux.

En second lieu, les plugins permettent de mettre en lien la page facebook directement sur le site afin d’inciter l’internaute à la « liker ». Cela est pratique pour l’internaute qui n’a pas à se rendre sur la page Facebook. Pour vous, plus de “like” signifie plus de notoriété, ce qui est bon pour votre marque et pour le référencement.

Les avantages

En définitive, vous avez compris les avantages d’utiliser ces plugins. C’est un gain de temps appréciable pour publier vos contenus directement su facebook. C’est un avantage pour votre visibilité et donc pour votre notoriété, les internautes pouvant plus facilement partager vos contenus et “liker” votre page sur votre site. À terme, cela signifie l’acquisition de nouveaux clients ce qui est bon pour votre chiffre d’affaire.

Vous avez maintenant les clés en main pour connecter votre site internet à la page facebook correspondante.

A vous de jouer !

 

Crédit photo : Shutterstock.com 

Plus d'articles sur : , ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog