Publié le 23/01/2014 dans , ,

Utiliser Google Analytics : Où trouver les données ?

Utiliser Google Analytics : Où trouver les données ?  8191245592 65e5bbd144

Dans un précédent article, nous avions traité l’importance de données telles que le nombre de visites, l’acquisition ou bien encore la conversion. Mais où les trouver ? Utiliser Google Analytics pour accéder à ces informations est très simple. L’interface à été pensée de façon à ce que toutes les informations auxquelles vous désirez avoir accès en détails soient présentes dans la barre située sur la gauche. Plus de menus ultra sophistiqués, en quelques clics il est possible d’afficher les données que vous souhaitez interpreter.

Les visiteurs

Pour afficher le rapport en temps réel relatif au nombre d’internautes ayant visité votre site, cliquez sur le menu “Audience”. Là, un tableau de bord récapitulatif de toutes les informations liées à l’audience de votre site s’affichera. Il est à noter que vous pouvez détailler chaque type de données simplement en cliquant sur l’intitulé. Par exemple : si vous voulez connaître la composante démographique de votre audience, faites dérouler le menu “Données démographiques”.

Utiliser Google Analytics : Où trouver les données ?  AnalyticsAudience 225x300

L’acquisition

S’agissant de l’acquisition, le principe est identique. Vous aurez le choix de faire apparaître la liste intégrale de votre trafic (à la section “Tout le trafic”), ou bien d’obtenir le classement de vos sites référents (“Tout les sites référents”). Sur le même principe, il est également possible de lister vos réseaux sociaux référents par ordre d’importance en dévoilant la section du même nom.

Utiliser Google Analytics : Où trouver les données ?  AnalyticsAcquisition 200x300

Conversions  

Pour faire apparaître les informations détaillées portant sur vos conversions, pas de surprise. Il suffit de vous rendre à la section éponyme. Vous aurez la possibilité de mettre en lumière des données comme vos objectifs, la performance de vos produits ou même le nombre de transactions réalisées en selectionnant les sections appropriées.

Utiliser Google Analytics : Où trouver les données ?  AnalyticsConversion 225x300

Facile n’est-ce pas ? Désormais, utiliser Google Analytics pour acceder aux données essentielles de mesure de votre audience deviendra d’une facilité enfantine. A votre tour !

Crédit photo : Blue Fountain Media

Plus d'articles sur : , ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog