Publié le 24/07/2017 dans , ,

3 astuces pour vendre sur facebook comme une machine

3 astuces pour vendre sur facebook comme une machine 6912948733 128c5ac69c

Beaucoup d’entrepreneurs se posent en effet la question de savoir s’il est bien venu ou non d’utiliser Facebook comme un canal de vente. C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons la bonne nouvelle car la réponse est OUI. Voyons ensemble les options qui s’offrent à vous pour réaliser votre objectif.

Les statuts de votre page

C’est probablement la façon la plus simple et évidente de vendre sur Facebook. Mais cela vaut toujours le coup. Mais ne vous laissez pas séduire par la simplicité du procédé, il demeure tout de même quelques petites bonnes pratiques à respecter. Par exemple, préferez ajouter une photo du produit, puis un statut incluant un lien dirigeant directement vers votre page plutôt que de publier un lien de manière nonchalante en pensant attirer de la conversion. Il faut rendre le procédé le plus simple et l’expérience la plus agréable possible pour vos fans. Choisissez une photo de haute qualité et écrivez un message engageant. De cette manière, vous aurez plus de chances d’attirer les fans vers votre page produit.

La photo de couverture

Imaginez la photo de couverture comme une grande bannière dans les hypermarchés signifiant des promotions. Tirez avantage de cet élément graphique pour vendre sur facebook est un bon moyen d’attirer de la clientèle nouvelle. Les utilisateurs de Facebook intéressés par votre page pourront alors voir votre promotion ou votre nouveau produit presque sans effort de votre part. Sans parler du fait que vos fans existants seront notifiés sur leurs fils d’actualité. Comme pour le statut, assurez-vous d’ajouter un lien vers la page du produit pour faciliter l’expérience des fans qui seraient éventuellement intéressés. Cette technique peut également fonctionner pour des services ou des événements. Par exemple, chez Neocamino, nous utilisons l’espace de couverture pour communiquer sur la tenue des Jeudis du Webmarketing.

La publicité

Enfin, un moyen beaucoup plus direct de vendre sur facebook existe, c’est la publicité. En effet, Facebook à décidé d’ouvrir son service aux annonceurs qui souhaiteraient communiquer sur et/ou promouvoir leurs produits, services, contenus et évenements. L’avantage de la publicité sur Facebook réside dans la grande fléxibilité que le service offre en terme de segmentation. Tout est pris en compte et vous aurez la possibilité de cibler votre audience avec exactitude pour limiter les coûts superflus, Géographie, Sexe, Centres d’intérêts, Plateforme … rien n’est laissé au hasard. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre article sur la publicité sur Facebook, qui va vous guider pas à pas vers la création de votre première annonce.

Nous l’avons vu, vendre sur Facebook est possible pour presque rien. Cependant, vous devez garder à l’esprit que c’est un réseau social, il faut donc éviter d’utiliser votre page comme simple moyen de promotion de vos produits. Intéragissez avec votre communauté, répondez aux questions, soyez à l’écoute, et vos fans vous le rendront certainement. Si vous souhaitez avoir votre propre base de données, nous vous recommandons d’avoir votre blog. Vous vous sentez perdus ? Chez Neocamino, on vous propose de vous accompagner dans votre communication sur internet. Vous pouvez tester gratuitement notre solution pendant une semaine.

Crédit Photo : Poster Boy

Plus d'articles sur : , ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog