Publié le 28/03/2014 dans ,

Bien vendre sur internet c’est être généreux

Bien vendre sur internet cest être généreux 3507159792 303c84a83d Qui pourrait vous en vouloir d’apporter un souffle de bonté à vos affaires. C’est une initiative qui sera récompensée par ceux qui vous suivent si vous vous y appliquer et cela vous permettra de bien vendre sur internet, ou devrais-je dire mieux vendre. Voici comment faire.

Fournir des conseils gratuits

Lorsqu’on parle de générosité, il ne s’agit pas de vider son portefeuille pour attirer les clients à vous. Il est plus efficace de fournir des informations utiles à une audience pour que votre valeur perçue grimpe en flèche. Animez un blog en livrant votre expertise sur un sujet qui vous tient à cœur et qui donnera envie aux lecteurs d’en savoir plus. Un exemple, chez Neocamino, vous êtes nombreux à nous suivre et parcourir notre actualité sur le blog. Cet outil nous permet de vous fournir des conseils de web-marketing. Pourquoi ? Nous avons observé que nos clients, qu’il soient plombier ou assureur, rencontrent la même problématique : comment optimiser ses chances de trouver des clients et bien vendre sur internet ? Autrement dit : comment bien proposer son offre à un public bien ciblé ? Alors nous proposons des conseils gratuits, des audits de site, un premier lot d’action à réaliser pour tester notre outil et pour rendre compte, à la fois de sa pertinence pour une PME et de sa capacité à vous aider.

Etablir une relation de confiance

Revenons sur cette notion de valeur qui est primordiale à l’heure où internet se veut de plus en plus social. Si vous arrivez à bien cerner cette tendance, vous allez optimiser vos chances de pérenniser les relations commerciales avec vos prospects ou vos clients. Rendez-vous disponible à la rencontre, à l’échange sur la même dynamique que lorsque vous livrez vos articles de blog. Vos prospects apprécieront votre capacité à prendre une heure de votre temps pour comprendre quelles sont les problématiques qu’ils rencontrent. Même si votre objectif est de concrétiser des ventes, établir une relation de confiance avant même de proposer un devis vous rendra service dans le temps. C’est une attitude qui sera récompensée à terme. Votre disponibilité augmentera votre capital sympathie et par effet de bouche à oreille, vous doperez vos chances de bien vendre sur internet. Vous ne finaliserez peut-être pas de vente avec votre interlocuteur, mais il le fera savoir à son propre réseau.

Justesse de l’offre

La connaissance du marché sur lequel vous vous placez, vous permet de définir votre positionnement face à vos concurrents. Aborder la notion de justesse de prix de votre offre, implique évidemment que vous définissiez au plus juste votre politique tarifaire. Votre business plan vous aide à la déterminer. Vos produits ont-ils une valeur marchande supérieure ou inférieure à celle de vos concurrents ? A combien évaluez-vous la valeur de vos services, qui sont par définition intangibles ? Toutes ces questions vous permettront de définir le prix le plus juste pour bien vendre à des clients qui sont de plus en plus attentifs à la qualité de votre accueil, votre écoute et votre disponibilité.

Service après vente

Bien vendre sur internet ne tient pas uniquement du ressors du travail que vous ferez avant de réaliser vos ventes de produits ou services. Pour que votre entreprise cartonne auprès de votre cible, vous avez tout intérêt à communiquer sur votre image de marque. Un des moyens qui vous permettent d’interagir avec vos clients et vos prospects se situe sur le web. Vous l’aurez bien compris, l’aspect social pointe encore une fois le bout de son nez. Vous ne pouvez pas y échapper. Les réseaux sociaux sont les supports de communication qui permettront d’engager une audience avant, pendant et après vos ventes. Qu’il s’agisse de Facebook, Twitter, Google+ ou Linkedin, nous vous conseillons d’y être présent pour la simple et bonne raison que vos clients potentiels y sont.

Vous avez les clés en main pour optimiser vos chances de bien vendre en utilisant les canaux avec lesquels vous vous sentez à l’aise. Vos questions et commentaires sont les bienvenus ci-dessous.

Crédit photo : M_Aude

Plus d'articles sur : ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog