Publié le 30/05/2013 dans

Vérification des comptes et des pages sur Facebook

Vérification des comptes et des pages sur Facebook tumblr inline mnmauztydw1qz4rgp

 

Avez-vous remarqué un léger changement sur Facebook aujourd’hui ?

Un petit rond bleu présent sur certains profils ou pages, il est là pour montrer que  le compte –  ou la  page – est bien officiel(le) !

 


Une nouveauté ?

Pour Facebook certainement, mais pas pour Twitter et Google+ qui l’avaient déjà mis en place. D’ailleurs le système adopté par  Facebook ressemble étroitement à celui de ses concurrents.

En effet, la ressemblance est telle qu’on ne peut pas s’empêcher de faire le rapprochement :

Vérification des comptes et des pages sur Facebook tumblr inline mnmawjus5A1qz4rgp

La différence : un bleu un peu plus foncé et un cercle aux contours lisses pour Facebook.

Quel intérêt ?

Alors que la plupart des personnes écrivent pour leur compte, d’autres se glissent dans la peau de certaines stars et se permettent d’usurper leurs identités. Ce système offre un gain de temps pour les utilisateurs qui peuvent savoir s’ils sont bien sur la page officielle en un clin d’œil.

S’adresse-t-il à tous ?

Les profils et pages vérifiés s’adressent pour le moment aux célébrités, aux grands groupes ou aux institutions. Ce sont donc des personnes ou organismes qui possèdent une forte audience.

Start-up et petites entreprises, gardons espoir !  Bientôt, nous  aussi nous serons « certifiés » ! En attendant, rien de plus important que de montrer notre identité au quotidien à nos communautés Vérification des comptes et des pages sur Facebook icon smile


Lectures complémentaires :

Les nouveautés Google+

Plus d'articles sur :

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog