Publié le 02/06/2014 dans , , ,

Les secrets d’une viralité assurée !

Les secrets dune viralité assurée ! 5523787875 45c2384d08 Les commentaires pleuvent et vous ne savez plus comment gérer les félicitations de votre audience sur les réseaux sociaux. Bravo vous avez créé de la viralité grâce à votre vidéo qui fait le tour de toute la toile et fait le buzz. Bon travail ! Mais c’est l’heure de vous réveiller ! Frottez-vous les yeux ! Revenez à votre écran et suivez ces quelques conseils pour que votre rêve d’une viralité assurée devienne réalité.

1er round : émotion

Selon Berger et Milkman, dans leur ouvrage « What Makes Content Viral ? », les premiers signes de la viralité de contenu seraient liés à votre capacité à toucher le plus de monde possible. L’émotion est un bon moyen de propagation. Le rire communicatif s’applique ici de la même manière que dans la vraie vie. Une vidéo qui vous fera hérisser le poil sur les bras aura de grandes chances de procurer la même sensation à vos amis, votre réseau sur Facebook. Et les internautes ne veulent pas être les seuls à pleurer de joie ou à se sentir compris à la lecture d’un billet qu’il s’est approprié.

2nd Round : newsjacking

Prendre possession d’une actualité pour la tourner à votre avantage, est une belle manœuvre pour attirer de nouveaux lecteurs et faire parler de vous. Cette actualité peut être ponctuelle mais si vous êtes sur le coup, vous aurez toutes les chances pour être relayé à un grand nombre d’internaute. Vous n’avez pas encore oublié Conchita Wurz ? Vous pourriez utiliser le newsjacking pour promouvoir votre expertise sur les lissages brésiliens pour la Fête des Mères ou bien vos tondeuses à barbe pour la Fête des Pères. Vous aussi, vous pouvez rêver de viralité !

3ème Round : influenceurs

Au sein des groupes auxquels nous appartenons, il est bon d’avoir des porte-drapeaux qui soutiennent haut et fort certaines paroles. Utilisez les influenceurs pour rendre vos contenus viraux. Profitez de leurs réseaux pour que vos articles atteignent des sphères que vous ne pensiez pas toucher. Vous êtes à 5 cercles de contact de Larry Page sur Linkedin, pour lui faire passer votre message. Tentez votre chance en affinant la qualité de vos contenus et en diffusant auprès des bonnes personnes. Qui sait, vous êtes peut-être le prochain entrepreneur à être repéré ?

4ème Round : supports

Vous avez les cartes en main pour produire du contenu de qualité qui soit apprécié par votre audience. C’est une partie essentielle de votre travail pour espérer rendre votre contenu viral. Personnalisez de votre patte une vidéo, utilisez des photos qui suscitent une réaction, rassemblez des informations croustillantes dans une infographie. On sait aujourd’hui que ce sont des usages très appréciés par les internautes et qu’ils facilitent le partage. A vous de trouver le ton adéquat pour votre cible, en vous mettant à leur place pour savoir ce qu’ils attendent de vous.

Vous êtes équipé pour assommer vos adversaires par un uppercut final. Vous ne rêvez plus, vous avez gagné la partie. Laissez-nous vos commentaires après ce match à succès et retrouvez d’autres informations utiles avec notre guide complet pour blogguer comme un pro.

Crédit photo : birzer

Plus d'articles sur : , , ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog