Publié le 27/10/2014 dans , , , ,

Voici les 5 qualités d’un entrepreneur exemplaire

Voici les 5 qualités dun entrepreneur exemplaire qualité dun entrepreneur

Être un entrepreneur est d’actualité de nos jours et c’est une super nouvelle. Une fois cette étape franchie, avoir les qualités d’un entrepreneur exemplaire est le graal poursuivi par beaucoup.

En effet, les entrepreneurs viennent de tous les horizons, exercent dans différents domaines, mais ils parcourent le même chemin. Partis de rien, ils en ressortent vainqueurs s’ils ont les qualités requises.

  1. Gagner du temps

Vous avez fondé votre entreprise, vous avez une compétence, une qualité d’un entrepreneur que les autres n’ont pas, vous devez donc concentrer votre temps dans votre domaine favori. Si vous êtes doué dans le design, répartissez les tâches au sein de votre entreprise, et passez le plus de temps possible à exercer votre compétence. Vous faites de même avec votre équipe. Lors de l’entretien, vos employés ont vanté leurs mérites, mettez-les dans les meilleures conditions en les laissant jouer leurs atouts.

Gagner du temps, c’est mettre l’accent sur le domaine où vous excellez afin de tirer le meilleur parti de vos efforts.

  1. Savoir être multi-tâches

Se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat nécessite d’avoir un équilibre entre sa vie personnelle et sa vie professionnelle. On consacre souvent plus de temps au travail qu’à la vie de famille, et pourtant il nous reste des tâches à faire en quittant le boulot. La qualité d’un entrepreneur efficace à la maison et au bureau, est quelqu’un qui sait faire plusieurs choses à la fois, et qui sait maîtriser ses débuts d’entrepreneur.

  1. Avoir un esprit marketing

Créer son entreprise est une chose, ouvrir son commerce sur Internet en est une autre. Si vous décidez de vous lancer dans le monde du Web, vous devez maîtriser quelques outils marketing, et élaborer une stratégie marketing. Vous devez choisir vos outils de communication, où vous allez parler de votre entreprise et vendre vos produits, choisir des outils de fidélisation pour remercier votre clientèle et les gâter pour qu’ils continuent d’acheter vos produits, et vous devez disposer d’un site et d’un blog pour diffuser vos produits. C’est une des qualités que tout entrepreneur doit avoir.

  1. Disposer d’une équipe de choc

Comme je l’ai dit plus haut, vous devez concentrer votre temps dans votre domaine d’expertise, et vous devez également former une équipe qui dispose des autres compétences que vous ne maîtrisez pas. Vous devez être solidaires, soudés, et professionnels. S’il y en a un qui n’atteint pas l’objectif de la semaine, aidez-le. Vous devez construire une relation stable et durable avec votre équipe pour pouvoir transmettre une bonne image à votre clientèle.

  1. Être à l’écoute de ses clients

C’est une des qualités pour être un bon entrepreneur, car répondre aux attentes de ses clients est la base de l’entrepreneuriat. Si vous accueillez poliment un client mécontent, c’est que vous êtes sur la bonne voie. Sans eux, votre entreprise ne peut pas perdurer. C’est un sacrifice à faire, mais c’est également un plaisir, car vous vous rapprochez des personnes qui collaborent avec vous. Ce n’est pas pour rien qu’ils vous ont choisit, il faut alors mettre les bouchées doubles pour les garder le plus longtemps possible auprès de vous. Voici un article qui met en avant 4 techniques de fidélisation client.

 

Si vous réunissez ces 5 qualités, c’est que vous êtes un entrepreneur accomplit. Bien sûr, il existe d’autres qualités à avoir (patience, stratégique…), utilisez-les à bon escient, et vous pouvez être sûr d’atteindre tous vos objectifs.

Comme disait Aristote, “Le courage est la première des qualités humaines car elle garantit toutes les autres”.

Crédit Photo : Rungis International

Plus d'articles sur : , , , ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog