Publié le 10/02/2014 dans ,

Linkedin en France : tout ce que vous devez savoir !

Linkedin en France : tout ce que vous devez savoir ! 3101281662 d6c9f0e7f9 La présence de votre entreprise sur les médias sociaux est plus que conseillée et pour interagir avec votre audience vous vous posez légitimement la question. Linkedin en France est-il plus pertinent que Viadeo ? Jetons un œil sur les bénéfices que vous pourriez tirer en fonction de vos ambitions géographiques, de la présence de vos contacts sur ces deux réseaux. Au final, peut-être que vous n’aurez pas à faire ce choix !

Quelle est votre ambition ?

Linkedin a annoncé avoir franchi la barre des 238 millions de membres à travers le monde. Il s’érige en grand vainqueur par rapport au 45 millions de Viadeo, et ce de manière incontestée. Pour continuer sa course à la victoire, l’américain Linkedin aurait dépassé les 6 millions de visiteurs uniques en France, volant ainsi la vedette à Viadeo sur son propre territoire, selon Médiamétrie/Netratings. Ces résultats peuvent correspondre à votre ambition d’entrepreneurs pour viser des marchés internationaux. Il va s’en dire que Viadeo offre une approche plus franco-française et donc moins de débouchés hors de nos frontières. Les deux approches ne sont pas incompatibles mais rien de plus normal que de vous diriger vers un réseau vous offrant un couverture plus globale si tel est votre objectif.

Où sont vos contacts ?

Il en va du même constat pour vos contacts. Vos multiples présences lors des soirées networking ou lors des conférences de votre ville, de la rencontre de vos partenaires… vous repartez chargé de cartes de visite. Nous avons tous entendu au détour d’une rencontre : “Vous êtes sur Linkedin ? Viadeo ?” Et dès que vous en aurez l’occasion, vous ferez cette recherche pour la demande de contact. Nous le faisons tous ! Mais certains optent pour l’un ou l’autre des réseaux sociaux. Devriez-vous dans ce cas vous empêcher d’établir cette connexion parce que vous n’êtes pas sur Linkedin en France ?

Pour performer, pourquoi choisir ?

Gardez à l’esprit que votre présence sur les réseaux sociaux professionnels fait partie intégrante de votre stratégie webmarketing et les actions que vous mènerez dessus contribueront à votre performance globale. Ainsi, ce n’est plus une question de région dans le monde, comme je vous l’explique plus haut dans ce billet. Alors être sur Linkedin en France, ou sur Viadeo, doit vous apporter des forces complémentaires à votre travail de prospection, de transformation et de fidélisation et donc pour trouver des clients sur internet.

Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier mais agissez malin. Pour vous accompagner, nous vous apportons des conseils personnalisé pour optimiser votre recherche de clients sur Internet. Rendez-vous sur notre site Neocamino.

Crédit photo : Pierre Metivier

Plus d'articles sur : ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog