Publié le 11/08/2013 dans

Vous avez des choses à apprendre aux autres !

Vous avez des choses à apprendre aux autres ! tumblr inline mr1wiyIdCU1qz4rgp Parfois, notre environnement social, professionnel, ainsi que notre cercle d’amis qui ont des centres d’intérêt similaires aux notres ont un effet trompeur.

En effet, ils peuvent laisser penser que des savoir-faire que vous maîtrisez sont “évidents”, faciles, connus de tous, et qu’il n’y a pas lieu de les partager avec les autres. Ce raisonnement est valable notamment pour tout ce qui touche à Internet. Une grande majorité de français disposent d’un ordinateur et d’un accès au web chez eux, mais ce n’est pas pour autant qu’ils savent tout faire dessus.

Cette idée reçue est totalement fausse. Vous avez des choses à apprendre aux autres.

Dès lors qu’il existe un volume de recherche pour le ou les mots clés de votre article, cela signifie que des personnes font cette recherche sur Google, et donc ne savent pas faire la manipulation, ou cherchent un complément d’information sur la question.

Ainsi, vous pouvez considérer votre article comme utile. Beaucoup de gens savent déjà le faire ? Alors, qu’ils passent leur chemin !

Une publication vous appartient à jamais

N’oubliez pas qu’un article de blog est un actif de votre entreprise. Une fois publié, il vous appartient à jamais. En ce sens, il peut être utile à des lecteurs demain, ou dans quelques années.

Ne désespérez pas si votre publication ne rencontre pas un succès immédiat.

Dès lors que vous avez été utile à un internaute, il a une bonne image de vous. Il y a donc davantage de chances qu’il ait envie d’en savoir plus sur vos autres articles, sur votre entreprise, et pourquoi pas sur vos offres.

Croire que l’on a rien à dire, et rien à apprendre aux autres fait partie de ces “mauvaises” raisons qui freinent certains à l’idée de créer leur blog.

Nous avons tous des expériences à faire valoir, des valeurs d’entreprises à défendre, des points de vue à mettre en avant…

Le ROI d’un blog pour une entreprise a été prouvé plus important que n’importe quelle autre activité du marketing. Alors, lancez vous !

Lecture complémentaire :

Blog professionnel et d’entreprise

Plus d'articles sur :

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog