Publié le 13/06/2014 dans , ,

Zapping du Webmarketing #8 : édition spéciale Coupe du Monde 2014

Zapping du Webmarketing #8 : édition spéciale Coupe du Monde 2014 neocamino zapping webmarketing 8 b

Olá a todos ! On se retrouve aujourd’hui pour notre rendez-vous hebdomadaire consacré cette semaine à la Coupe du Monde de Football … Mais pas seulement ! A l’occasion de ce mois placé sous le signe du partage, je vous propose d’explorer les meilleures stratégies de marketing et communication digitale mettant à l’honneur cet événement exceptionnel. Petit tour d’horizon de ce qu’il ne fallait pas rater cette semaine, restez jusqu’à la fin on vous réserve une surprise !

1. Au diable la solitude !

Si vous êtes présents sur les réseaux sociaux, vous n’avez pas pu échapper au phénomène : toutes les équipes et  joueurs de football se mettent à tweeter sans limites afin d’agrandir chaque jour un peu plus leur communauté virtuelle. A l’aube de la Coupe du Monde, la Belgique est l’une des équipe à avoir misé le plus de moyen, et elle en avait bien besoin ! Retour sur une stratégie de communication bien ficelée par Nicolas Vanderbiest (qui a parfaitement défendu sa patrie) de MyCommunityManager

2. Joue la comme Beckham

Vous avez bien 5 minutes pour regarder les meilleurs publicités réalisées à l’occasion de la Coupe du Monde ? Hubspot a retenu 8 spots tous aussi stupéfiants les uns que les autres, au programme : storytelling, stars du ballon rond et techniques de dribble improbables ! Encore une opportunité que les grandes entreprises de ce monde ont bien su saisir ! C’est à regarder ici.

3. La coupe du web dans le Monde, rien que ça !

Je vous avez prévenu, cette année l’événement sportif est plus que jamais placé sous le signe du digital. Autant vous dire que certains ne se contentent pas de contempler un tel succès : Publicis Modem et LinkInfluence ont décidé d’employer les gros moyens pour veiller sur le comportement des internautes sur le web. Le résultat promet déjà. Football Analytics is coming ! 

4. Oubliez les Hashtags, vive les Hashflags !

Twitter a encore frappé ! Le célèbre réseau de micro blogging consacre à l’occasion de la Coupe du Monde tout une rubrique de son site à l’événement. Au programme : hashflags (oui,oui vous avez bien lu), calendrier des matchs, et pages entièrement consacrées aux matchs joués ! Il était une Pub revient sur ces quelques (r)évolutions qui risquent fortement de plaire aux adeptes du ballon rond ! Petite astuce : pour utiliser les hashflags, il vous suffit de mettre les initiales du pays que vous supporter en hashtag, le drapeau apparaitra automatiquement !

5. Qui sera le vainqueur de la Coupe du Monde ? C’est vous qui décidez !

Un outil qui m’a littéralement scotché et que je tenais à partager avec vous : The Second World Cup ! Créé par l’agence KRDS, ce site vous plonge au coeur de l’événement en répertoriant tout ce qu’il se dit sur Twotter à ce sujet ! Nombre de tweets par pays, joueur qui buzz le plus, c’est vous qui mettez à l’honneur votre équipe ! Enfin l’occasion de montrer au monde entier que vous êtes capables de faire une passe décisif !

Bonus : La Coupe du Monde des Entrepreneurs par Neocamino

Et oui, même notre équipe a décidé de s’y mettre ! Mais soyez rassurés, nous allons tout au long de ce mois vous présenter des entrepreneurs aux 4 coins du monde, l’occasion de découvrir comment l’entreprenariat se passe au delà de nos frontières ! Au programme de ce mois placé sous le signe du partage : portraits d’entrepreneurs, opérations de crowdfunding et pleins de surprises ! Rejoingez-nous sur Facebook ainsi que sur le blog spécialement dédié à l’évenement ! A tout de suite ! Zapping du Webmarketing #8 : édition spéciale Coupe du Monde 2014 icon smile

Plus d'articles sur : , ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog