Publié le 20/12/2017 dans

10 idées pour un blog qui déchire

10 idées pour un blog qui déchire idees blog 1024x576

Dans un monde où le nombre de site internet explose chaque jour, avoir un blog qui déchire c’est LA solution pour attirer un maximum de clients. Passer à l’action c’est une très bonne chose, le faire de la bonne manière c’est encore mieux. Pour cela, il vous suffit de suivre tous nos conseils.

  1. Définir les sujets d’articles avec méthodologie

La clé de tout bon marketing c’est le ciblage et sur internet c’est la même chose. Pour cela vous devez :

  • Trouver des mots clés qui expriment les besoins et problématiques de vos cibles.

  • Choisir les meilleurs mots clés, c’est à dire qui ont peu de volume de recherche, entre 100 et 400. Mais également ceux où la compétition est la plus facile. Grâce à notre application vous pourrez vous faire guider.

  • Utiliser la règle d’or d’un mot clé pour une idée par page. Cela permettra à l’internaute d’avoir une réponse précise à sa problématique et de repartir fier d’avoir appris quelque chose.

  1. Écrire plus pour gagner plus

Plus vous écrirez et plus vous toucherez des visiteurs qualifiés. Il n’y a pas de secret pour cela vous devez créer du contenu régulièrement et en quantité. Pour notre part au moment où nous sommes passé de 3 articles par semaine à 7 par semaine nous avons décupler notre trafic en seulement 9 mois.

  1. Le succès par le succès

Les lois du succès sont universelles, les photos de chatons ou de chiots auront toujours du succès. Nous vous conseillons fortement de regarder dans votre secteur ce qui a le plus de viralité. Une fois que vous avez fait ce repérage il vous suffit de vous en inspirer pour vos contenus.

  1. La collaboration de votre réseau

Un moyen de dynamiser votre blog et votre réseau c’est d’impliquer vos clients et vos partenaires sur votre blog. C’est un échange gagnant-gagnant, vos clients et partenaires vont se sentir considérés, cela vous permettra de renforcer vos relations. Également vous montrerez la fiabilité de votre entreprise auprès des visiteurs qui ne vous connaissent pas.

  1. Solliciter les experts de votre industrie pour des articles ou articles collaboratifs

Votre cible sera toujours contente de pouvoir profiter de conseils sur des domaines qui la touche quotidiennement. Pour notre part nous apportons des conseils de communication aux TPE/PME et indépendants. Nous proposons également des articles invités sur des thématiques tels que l’entrepreneuriat, le juridique etc. Nous apportons une valeur supplémentaire à notre communauté et aux experts que nous apprécions.

  1. Ecrire des articles de fond : vraiment long, L’ARTICLE référence sur un sujet

Quand vous faites un article votre seul et unique objectif est d’apporter de la valeur à vos lecteurs. Ils doivent arriver avec une question et repartir avec une réponse. Dites-vous que votre article est comme un ebook que vous allez revendre. Il doit être la référence dans son sujet et être le plus clair possible pour une personne qui le découvre.

  1. Passer du temps à promouvoir vos articles

Créer du contenu c’est très bien, mais cela ne suffit pas pour réussir. La communication est un autre des piliers. Votre stratégie doit être de créer un maximum de liens qui redirigent vers votre article. Pour cela vous pouvoir aller voir notre article sur les backlinks.

  1. Le maillage interne

Vous devez mettre en place des liens entre vos articles. N’hésitez surtout pas à mettre en place des liens entre vos articles et vos pages pour proposer vos produits ou services. Plusieurs avantages pour vous :

  • Google adore ça, quand les robots de Google analysent votre site ils regardent comment est structuré votre site.

  • Cela rempli l’objectif de votre blog, qui est d’attirer du monde pour ensuite vendre en redirigeant vers vos pages de vente.

  • Vos visiteurs vont être content d’en apprendre davantage sur les solutions que vous proposez sur votre blog ou sur votre site.

  1. Créer des pages de conversion

Avoir un blog qui amène du monde c’est bien avoir un blog qui amène des contacts c’est encore mieux. Vous devez mettre en place des pages de conversion pour cela. Les classer par thématique et les proposer en fonction de la thématique que vous abordez dans votre article. Vous pouvez les afficher par popup ou sur votre barre latérale. Nous avons différentes pages de conversion chez Neocamino qui s’adaptent selon le contenu, une pour télécharger un livre blanc facebook, un diagnostic gratuit de votre site, un guide pour créer votre site etc.

  1. Automatiser une newsletter

Avoir une base est utile si vous avez une stratégie pour l’exploiter. Pour cela la newsletter est le moyen le plus facile à mettre en place. Il rendra votre blog efficace en relançant votre base de prospect régulièrement avec vos dernières actualités, des promotions etc.

À vous de jouer !

L’important est que vous soyez 100% fier de votre blog et il existe plusieurs idées et solutions pour y arriver. Toutes ces voies mènent à la réussite. Mais si vous souhaitez être accompagné

Notre solution Neocamino est faite pour vous. Nous vous accompagnons à la fois sur la création de contenu, la communication, la conversion et l’animation de votre base. Pour en savoir  plus je vous invite à tester notre démo gratuite.

Crédit photo : Octavio Fossatti

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog