Publié le 11/11/2013 dans ,

3 critères à prendre en compte pour trouver les bons mots-clés

3 critères à prendre en compte pour trouver les bons mots clés trouver les bons mots cles

 

En tant qu’entrepreneur cherchant des clients sur internet vous devez vous munir d’un site internet pour pouvoir y parvenir. Avec le site web de votre entreprise vous aurez sans doute un peu de trafic via vos clients actuels. Mais dans l’optique de profiter de toutes les ressources dont regorge internet, vote site web doit être en mesure d’attirer plus de clients, et pour cela vous devez gagner en visibilité. Quand vous comprendrez comment augmenter votre visibilité grâce à des mots-clés et à une optimisation SEO, vous serez en mesure d’apporter de nouveaux prospects à votre entreprise et ainsi les convertir en clients.

Une des meilleures façons d’augmenter le trafic sur votre site internet est d’y incorporer des mots-clés dans son contenu. Les mots-clés sont des mots ou combinaisons de mots que les moteurs de recherche utilisent pour déterminer la pertinence de votre site. Quand un internaute cherche une information en ligne, si un moteur de recherche détermine que votre site n’est pas pertinent, il peut vous placer en très loin dans les résultats de recherche ( 37ième page par exemple). Par contre s’il estime que votre contenu est pertinent vous apparaîtrez parmi les premières pages. C’est pour cette raison qu’il est important pour vous de connaitre les mots-clés qui sont pertinents pour votre domaine d’activité.

Trois étapes sont à prendre en compte afin de trouver les bons mots-clés pour votre entreprise.

Quels sont les produits et services que vous souhaitez mettre en évidence ?

Si vous optimisez votre site web de manière générale, en utilisant simplement des mots et phrases génériques qui s’appliquent à votre domaine d’activité, vous aurez très peu de chances de vous démarquer de vos concurrents sur les moteurs de recherche. Mais si vous savez avec précision quels produits et services vous souhaitez mettre en avant, vous serez en mesure de sortir du lot avec un choix de mots-clés stratégique.

Quels sont les mots-clés utilisés par vos concurrents ?

Il y a deux façons de savoir quels sont les mots-clés utilisés par vos concurrents :

La première façon pour vous de déterminer les mots-clés de vos concurrents est de faire vous-même la recherche sur les moteurs de recherche en utilisant des mots et expressions différentes qui sont liés à votre activité. Cela vous permettra de voir sur quels mots-clés se sont positionnés vos concurrents. Par exemple si vous êtes dans le domaine de la photographie, vous pouvez utiliser comme expression dans vos recherches “sites de photographie” ou “photographie en ligne”. Vous devez prendre note des mots-clés que vos concurrents utilisent, vous pourrez ainsi utiliser dans certains cas des mots-clés similaires. Faites attention à ceux qu’ils n’utilisent pas, comme ça vous pourrez remonter plus haut dans les résultats des moteurs de recherche si vous les utilisez à bon escient.

La deuxième façon de déterminer les mots-clés de vos concurrents est de lire le contenu de leur site web. Vous serez en mesure de voir les mots et expressions qu’ils utilisent ce qui vous donnera une idée des mots et expressions que vous pouvez commencer à cibler. Sachez aussi qu’il existe des sites tels que Alyse qui permettent facilement de voir sous quel mot-clé est optimisée une page internet.

La flexibilité est un de vos atouts

Une fois que vous avez commencé par optimiser le contenu de votre site web par des mots-clés, gardez bien une trace de votre positionnement sur les moteurs de recherche. Essayez de maximiser votre optimisation là où vous êtes le mieux positionné et notez quels sont les mots-clés contre-productifs et soyez prêt d’ajuster votre approche de contenu. En restant flexible dans votre quête d’optimisation, vous verrez que vous améliorerez sans cesse le positionnement de votre site web dans les résultats des moteurs de recherche.

La connaissance des mots-clés est un atout majeur dans la course à l’optimisation et donc à la visibilité sur internet. C’est la base du référencement, donc passez-y le plus de temps possible afin de trouver exactement ce qui vos correspond tout en gardant à l’esprit le facteur concurrentiel ! Si vous voulez être accompagné et avoir votre étude de mots clés réalisé par des professionnels rejoignez-nous. Mais avant testez notre solution pendant une semaine pour vous faire votre propre idée.

Crédit photo : Shutterstock

Plus d'articles sur : ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog