Publié le 15/10/2013 dans ,

5 bonnes pratiques pour augmenter son nombre de followers

5 bonnes pratiques pour augmenter son nombre de followers 9720369538 b6e96cb5ee Twitter, 2e réseau social après Facebook, est très utilisé par les entreprises pour gagner en notoriété mais aussi être plus proche de sa communauté. Ainsi le nombre de followers est considéré comme un indicateur intéressant à suivre. Pour faire simple, plus vous aurez de followers, plus serez considéré, et par conséquence ce que vous direz sera suivi, vous ferez parti de ceux qu’on appelle les influents.

Même si vous ne courez pas après la gloire, avoir un nombre important de (vrais) followers de qualité est bon pour vous;  interagir, partager des liens, promouvoir vos produits, c’est toujours de la communication pour votre entreprise.

Augmenter son nombre de followers n’est pas toujours simple et demande un peu d’effort, et au cas où vous seriez tenté, il n’est pas vraiment recommandé d’acheter des followers twitter. Voici donc, parmi d’autres, 5 bonnes pratiques qui vous permettront de développer votre communauté.

1. Retweetez les posts

Tweeter c’est bien, il est recommandé de le faire régulièrement, soit 5 a 10 fois par jour, mais ReTweeter (RT) c’est mieux ! Retweeter consiste en une sorte de recommandation, lorsque vous retweeter le post de quelqu’un c’est une façon de lui dire “je suis d’accord avec ce que tu dis, et je le partage avec ma communauté”. Le mieux est de retweeter du contenu de qualité (soyez raisonnable, vous passeriez pour un parasite en diffusant trop souvent de nouveaux messages). Si tout ce passe bien on finira par vous retweeter à votre tour, et vos messages seront largement diffusés à d’autres followers, qui seront susceptibles de s’intéresser à vous.

2. Utilisez le favori

Les messages Tweet disposent de plusieurs boutons, dont le bouton “Favori”, qui sert dans un premier temps à votre usage, de la même manière que vos favoris de pages internet. Cela permet de mettre de coté les tweets intéressants sur lesquels vous tombez et que vous souhaitez retrouver plus tard. Dans un deuxième temps, le favori, si on le compare à Facebook, est l’équivalent du “poke”, pour interpeller votre contact. Le favori est aussi vu parfois comme une façon de dire “merci” lorsqu’on vous à retweeté.

3- Répondez aux sollicitations

La réponse se décompose sous 3 formes. Premièrement vous avez la réponse à un tweet posté contenant votre nom (@xoxoxo), c’est celui qui sert à vous interpeller publiquement puisqu’il est visible aux yeux de tous. Deuxièmement vous avez la réponse à un message privé, seul les personnes à qui vous êtes abonnés ou qui sont abonnés à vous peuvent vous envoyer des messages privés. Une sollicitation personnelle, prenez le temps d’y répondre. Troisièmement vous avez la réponse à un tweet, comme commenter un statut facebook, le principe est le même, plus vous répondez plus on vous verra, et c’est ainsi que d’autres abonnés vous trouveront et vous ajouteront.

4. Citez des utilisateurs

Citer une personne est une façon de l’interpeller. Le principe est simple, ajoutez un @ suivi du nom du contact (@xoxoxo) il saura que vous l’avez mentionné, et pourra vous mentionner également, retweeter ce que vous lui avez envoyé et ainsi vous apparaîtrez sur sa page, et vous serez donc visible aux yeux des autres.

5. Suivez des évènements

Un évènement est en général suivi par plusieurs followers intéressés par le domaine de l’événement, mentionnez régulièrement le hashtag de l’événement dans vos tweets (souvent le nom de l’évènement précédé du #). Ainsi vous apparaîtrez dans le flux de mentions. Un évènement peut être un salon, un jeu concours voire même un buzz.

Vous l’avez compris, le principe sur twitter c’est de se renvoyer l’ascenseur. Plus vous communiquerez avec vos contacts et participerez à la vie de votre communauté et plus aurez de chance d’être connu.

Et vous, quelles sont vos méthodes pour faire gonfler votre communauté de followers ? 5 bonnes pratiques pour augmenter son nombre de followers icon smile

Crédit Photo : Lotus Carroll 

Plus d'articles sur : ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog

  • Miranda

    Merci Julie pour cet article. Est-ce qu’on achète aussi des followers sur twitter ? lol