La France compte 48 millions d’internautes dont plus de 40 millions sont présents sur les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux sont un bon outil pour accroître votre activité sur Internet. Voici quelques conseils pour y parvenir.
1- Ayez un profil complet
Votre profil est votre carte de visite. Il est important qu’il soit complet pour que vos contacts puissent vous contacter. Remplissez bien tous les champs, même s’ils ne sont pas obligatoire.
2- Ayez une photo de profil appropriée
Votre photo de profil vous représente et parallèlement représente votre activité. Surtout évitez les photos trop personnelles. Par exemple, pas de photo avec votre conjoint ou votre animal de compagnie. Vous êtes sur le réseau pour parler de votre entreprise, pas de votre vie de famille.
3- Évitez les fautes d’orthographe et de grammaire
Faire attention aux fautes d’orthographe, de grammaire, de conjugaison et autre. Tous ces éléments caractérisent votre sérieux et le sérieux de votre activité.
4- Animez régulièrement votre réseau
Restez constamment présent pour vos interlocuteurs. Votre réseau social doit être animé quotidiennement, plus vous serez présent, plus vous intéresserez, et plus votre activité sera suivie.
5- Espacez vos publications dans le temps
Ne soyez pas trop brutal en terme de volume de contenu. Animer votre réseau social ne signifie pas tout mettre en une seule fois. Prenez votre temps, espacez régulièrement vos différents contenus. Vos interlocuteurs auront le temps de lire et de réagir à votre contenu sans se sentir écrasés.
6- Soyez présent en cas de débat
Ne soyez pas spectateur. Vos contacts vous demandent des renseignements en rapport à votre activité, interagissez avec eux. La première approche de votre réseau social est de fidéliser vos contacts par votre contenu. Votre réseau doit rester vivant.
7- Distinguez vie privée et vie publique
Faites une distinction entre votre vie professionnelle et votre vie privée sur votre réseau social. En tant qu’entrepreneur, vous souhaitez faire valoir votre activité via votre réseau. Attention donc au contenu.
8- N’ignorez pas les utilisateurs qui vous mentionnent
Vous êtes directement cité sur le réseau social d’un contact ou d’un tiers, ne les ignorez pas. Participez à leur contenu, cela vous apportera un échange et d’éventuels contacts supplémentaires. L’e-réputation est un facteur très important.
Ces points sont indispensables pour la gestion de votre réseau social. Il ne s’agit cependant pas d’une liste exhaustive. Vous avez d’autres points à mentionner ? N’hésitez pas !
Crédit photo – Shutterstock