Qui n’a pas recherché dans sa boîte email le bouton « Rappeler ce message » (toujours bien caché parmi toutes les fonctionnalités) ! Pour vous éviter ce pic de stress après tous vos efforts, voici la dernière bonne pratique de notre série : vérifier avant d’envoyer un communiqué de presse.
Dernière ligne droite avant l’envoi de votre communiqué de presse aux journalistes et aux médias que vous avez ciblé avec algolinked.com, j’ai listé pour vous la check list à avoir sous la main avant d’appuyer sur le bouton Envoyer.
Prenez le temps, isolez-vous, fermez votre boite email pour prendre un peu de recul sur le contenu de votre communiqué de presse :
- J’ai mon information principale dans le titre
- J’ai trouvé un titre avec une bonne accroche
- J’ai travaillé le contenu à partir d’un seul angle
- J’ai 1 idée par paragraphe et des phrases simples
- J’ai supprimé tout le jargon professionnel
- J’ai fait le plus court possible
- J’ai réussi à éviter les mots superlatifs
- J’ai relu plusieurs fois pour corriger les fautes
- J’ai fait relire mon communiqué par différentes personnes
- J’ai mis en page avec des visuels
Si vous cochez ces 10 derniers conseils, votre communiqué de presse est donc prêt à partir et vous pouvez être satisfait de votre travail.
Envoyer un communiqué de presse est une première étape, vous devez ensuite prendre le temps de suivre le statistiques d’ouverture pour savoir qui a montré un intérêt pour votre information et qui vous devez rappeler pour optimiser les chances de retombées presse.
L’étape de la relance des journalistes est fondamentale pour valoriser votre information de vive voix. C’est la raison pour laquelle, nous facilitons cette mise en relation téléphonique depuis notre site. Une fois votre communiqué de presse diffusé sur notre site internet, vous avez toutes les informations nécessaires sur votre tableau de relance pour les rappeler vous-même car vous êtes le meilleur ambassadeur de votre information !
Crédit photo : shutterstock.com