Temps de lecture : 3 minutes

newsletter responsive

Vous êtes un pro du Web 2.0 (référencement, réseaux sociaux, blogs), il faut maintenant vous projeter vers le digital ! Lorsque vous envoyez vos newsletters à vos abonnés, ne pensez-vous pas que la plupart d’entre eux ont un smartphone et/ou une tablette ? Dans ce cas, il faut être certain que votre newsletter soit adaptée à leurs outils de prédilection.

Pour cela, une seule chose à faire : créer une newsletter responsive !

Ainsi, votre newsletter se lira par tous vos abonnés internautes, mobinautes et tablonautes !

1. Ergonomie optimale

Inutile de vous dire qu’un site sait reconnaître quand un utilisateur visite le site avec son mobile ou sa tablette (proposition de se diriger vers un site mobile). Pour la newsletter responsive, cela doit donner le même effet, et surtout la même efficacité.

Si vous y intégrer des images, ou des tableaux par exemple, la newsletter responsive permet de les ajuster automatiquement ! Plus besoin de se décaler vers la droite ou gauche pour voir entièrement le mail.

2. Audience multipliée

newsletter responsive

Comme l’image l’indique, 25% d’utilisateurs lisent leurs mails via un iPhone, contrairement aux utilisateurs PC via Outlook avec 13%. C’est beaucoup plus rapide de lire ses mails n’importe où quand on veut, plutôt que d’être obligé d’attendre d’être sur son ordi au bureau ou chez soi.

Je suis sûre que vous aussi sur le chemin du travail, vous voyez des personnes sur leur mobile, d’autres sur leur PC portables et d’autres sur leurs tablettes. La newsletter responsive est révolutionnaire !

3. Augmentation de ventes garantie

Le but ultime de vos newsletters est d’augmenter votre trafic, et donc vos ventes.

Grâce à la newsletter responsive, vous obtiendrez des ventes 3 en 1 : 3 possibilités de connexion (PC, mobile, tablette) sur 1 site (le votre bien sûr). Étant donné que votre newsletter responsive s’adapte à tous les niveaux, en mettant un lien vers votre site, l’abonné sera ravi de pouvoir acheter directement depuis son appareil.

4. Gain de temps

Avec la newsletter responsive, vous n’aurez pas besoin de créer une newsletter à part que pour les mobiles et pareil pour les tablettes. Cela vous permet également de faire des économies. Comme je l’ai dit plus haut, c’est un package 3 en 1 !

Vos abonnés pourront divulguer l’info, en parler à leur entourage, et vous agrandirez ainsi votre réseau.

5. Concurrence à terre

Rien de mieux que de battre à plate couture ses concurrents ! Choisir une newsletter responsive est la clé de la réussite. Il n’y a rien de plus moderne. Et pour être le meilleur, il faut parfois faire des sacrifices (maîtrise du langage HTML).

Vous avez à présent toutes les cartes en main pour devenir la référence du digital. Si vous souhaitez créer votre newsletter responsive, suivez ce template ! Par contre, il faut maîtriser le langage HTML. Pour les pro de la programmation, tant mieux, et pour les autres, vous pouvez engager un programmeur ou suivre le tuto (le template) que je vous ai proposé. À vous de jouer !

Source : Emencia

Crédit photo : Jeanne