booster son trafic

Contrairement à une idée répandue, Google n’est pas le seul allié lorsque l’on désire booster son trafic. Les internautes passent désormais une portion toujours plus grandissante de leur temps en ligne sur les réseaux sociaux, et notamment Facebook. À ce titre, Il devient de plus en plus difficile de développer la portée naturelle de sa page entreprise sur le réseaux aux 26 millions d’utilisateurs en France. Voici donc comment attirer vos fans vers votre site, comprenez comment booster son trafic avec des visiteurs qualifiés.

Créez du contenu partageable

La première étape pour booster votre trafic, de la même manière que pour une optimisation de référencement naturel “classique”, c’est la création de contenu original unique et surtout, dans ce cas de figure précis, partageable. Faire en sorte que vos articles de blog ou autres billets suscitent chez vos visiteurs une envie irrépressible de les partager est essentiel et primordial. Cela va notamment vous permettre de diversifier les mots-clés sur lesquels vous optimisez vos pages et donc, par là même, améliorer votre référencement naturel, mais vous pourrez également intégrer ces articles, billets et autres à votre newsletter. Ce contenu original peut prendre plusieurs formes : un tutoriel ou un guide complet, vous pouvez créer une liste d’articles intéressants que vous partagerez sur votre page, communiquer sur un événement lié à votre secteur d’activité etc. Pensez toujours contenu !

Facilitez le partage

Vous pouvez avoir les meilleures idées et la meilleure plume du monde, si vous n’avez aucun canal de communication pour transmettre et partager votre travail avec le reste du monde, vous perdez votre temps. Sur votre blog, pensez à utiliser des plugins ajoutant des boutons de partages sur les réseaux sociaux de manière à faciliter le plus possible la viralité de votre contenu. Il faut pouvoir, à terme, rendre ce partage quasi automatique et naturel. Plus votre contenu est partagé, plus il risque de créer de l’engagement parmi les utilisateurs sur leurs profils personnels. Vous augmenterez donc inévitablement et significativement votre trafic ainsi que votre nombre de fans sur votre page Facebook. C’est un geste simple qui ne prend que quelques clics, mais qui peut avoir des conséquences extrêmement favorable pour la santé de votre blog, de votre marque et donc de votre chiffre d’affaires.

Optimisez votre profil Facebook

Bien souvent mésestimée par une large partie des administrateurs de page Facebook dans les TPE et PME, c’est pourtant une source de trafic non négligeable. C’est une optimisation qui peut paraître évidente et automatique pour les “experts” du domaine, mais il est vrai que l’on n’y pense pas forcément lorsque l’on débute. Par optimisation de votre page Facebook, j’entends la mise en place de liens pointant vers votre page d’accueil partout où il est possible dans les options de votre profil, c’est-à-dire dans votre “bio” et vos informations de contacts. Pensez également à optimiser les statuts que vous ajoutez avec vos partages d’articles de façon à faire augmenter votre taux de clics. Dernier point, utilisez votre profil personnel pour partager vos articles avec votre propre réseau, tout ceci dans l’optique de créer de l’engagement et de l’intérêt autour de votre marque.

La place des réseaux sociaux prenant toujours plus d’importance, il est donc vital de pouvoir tirer avantage de ce levier pour pouvoir booster son trafic. Ces suggestions d’actions ne sont pas exhaustives et il y a évidemment d’autres manières de générer du trafic grâce aux réseaux sociaux. Les 3 actions présentées ci-dessus sont toutefois, à nos yeux, les plus élémentaires et importantes à mettre en place. Comme toujours, pour toutes questions, remarques ou autres rectifications, la section commentaires vous est entièrement ouverte !

Crédit photo :  West McGowan