Vous avez créé votre site internet, il y a peu de temps et vous venez de découvrir Divi Builder. Pour tous ceux qui ne le savent pas, Divi est un constructeur de page et thème disponible sur WordPress. Il vous permettra de créer des pages de qualité pour votre site internet, sans forcément savoir coder. Chez Neocamino nous sommes de grands adeptes de Divi pour la création de site internet, car il permet d’aller beaucoup plus loin que certains de ces concurrents. Découvrez comment installer Divi sous WordPress

Aujourd’hui nous vous donnons les 2 méthodes pour installer Divi sous WordPress. 

1. Où installer Divi sur WordPress

La première façon d’installer Divi est de passer par l’admin de votre site web. Dans un premier temps, récupérer votre fichier zip, sur votre compte Elegant. Ensuite, il vous suffit de vous connecter à votre site internet. 

Onglet-apparence-WordPress

Rendez-vous sur l’onglet apparence puis cliquez sur thème

Ajouter-un-thème

Vous arrivez sur la page de gestion des thèmes. Ici vous pourrez retrouver tous les thèmes déjà installés sur votre site WordPress. 

  • Cliquez sur le bouton “Ajouter”, puis sur l’étiquette “Téléverser un thème” pour ajouter votre constructeur de page
Téléverser-un-thème-WordPress
  • Vous n’avez plus qu’à téléverser votre fichier thème compressé. Cette étape peu prendre quelque temps.
Ajouter-votre-thème-Divi-WordPress
  • Enfin dernière étape, Activez votre thème

Vous avez aussi la possibilité d’installer Divi manuellement via un serveur FTP, c’est donc la deuxième solution que nous vous proposons. 

2. Comment installer Divi grâce à un serveur FTP

Serveur-FTP

Le seul prérequis pour installer Divi de cette manière est d’avoir accès à un compte FTP, pour pouvoir déposer les fichiers d’installation du thème Divi. 

Si vous ne disposez pas d’un logiciel FTP, vous pouvez télécharger FileZilla. 

Vous pouvez retrouver vos identifiants et mot de passe FTP chez votre hébergeur. 

  • Connectez-vous à votre compte FTP, une fois connecté, dirigez-vous vers  /wp-content/ => /themes/ et glissez-y votre fichier compressé. 
  • Enfin, pour l’activer, il vous suffit de vous rendre sur l’admin de votre site et d’accéder à l’onglet thème de votre site et de cliquer sur le bouton “Activer”
  • Et voilà, Divi est désormais disponible sur votre site WordPress. 

À présent, vous n’avez plus aucunes excuses pour ne pas utiliser le constructeur de page Divi. Si vous souhaitez savoir pourquoi, chez Neocamino, nous sommes attachés à ce constructeur de page spécifiquement, c’est par ici

Chez Neocamino, nous vous proposons un service complet de création ou de refonte de site web, en allant même jusqu’à la rédaction de vos pages commerciales si vous ne souhaitez pas perdre de temps à vous en occuper. 

Nous proposons également un service de maintenance de site web afin d’assurer sa sécurité et prospérité. Déléguez-nous votre communication digitale et consacrez-vous à ce que vous faites de mieux !