Temps de lecture : 3 minutes

Depuis 2018, il est possible d’ajouter de la musique sur les stories Instagram. C’est donc une nouvelle façon de créer des stories plus dynamiques et plus attirantes pour votre communauté de followers. 

De plus, les utilisateurs peuvent rechercher une musique et voir tous les contenus qui ont été créés avec : c’est donc un bon moyen pour augmenter votre visibilité ! Ici l’objectif est de concurrencer Tik-Tok qui utilise grandement des contenus audiovisuels et musicaux. 

Aujourd’hui nous vous montrons comment il est possible de mettre une musique sur Instagram

Sommaire :

  1. Pourquoi mettre de la musique sur vos stories Instagram 
  2. Comment mettre une musique sur une story Instagram 

Pourquoi mettre de la musique sur vos stories Instagram 

musique-dans-les-stories-Instagram

L’utilisation des stories est l’une des composantes de votre stratégie digitale, elles vous permettent de créer du lien avec vos followers et d’interagir avec eux. Mettre de la musique sur vos stories Instagram vous permet de stimuler votre contenu et d’exprimer vos émotions au sein de celle-ci.

Mais attention, il ne faut pas en abuser, si votre story suffit à elle même il n’est pas nécessaire d’ajouter de la musique. 

Comment mettre une musique sur une story Instagram 

La première étape est très facile puisqu’il vous suffit seulement de faire votre story tout à fait normalement. Il peut s’agir d’une photo ou d’une vidéo, tout dépend du sujet que vous allez aborder. 

mettre-une-musique-sur-instagram

Vous n’avez plus qu’à ajouter le sticker musique que vous pouvez retrouver au même endroit que les gifs par exemple. Il ne vous reste plus qu’à choisir la musique que vous souhaitez mettre sur votre story Instagram. Choisissez le passage qui vous intéresse et le tour est joué. 

S’il s’agit d’une story vidéo vous avez la possibilité de choisir votre musique avant de prendre votre story. Cela peut être pratique si vous souhaitez faire du playback durant votre story. 

Petit plus, vous pouvez choisir d’afficher la pochette du titre ou encore d’afficher les paroles. Vous avez la possibilité de les personnaliser en choisissant la police des paroles et la couleur de celles-ci. 

Dorénavant vous savez comment mettre une musique sur Instagram. N’oubliez pas que les stories vous permettent de créer du lien avec votre communauté, ajouter de la musique sur vos stories constitue donc un nouveau moyen de communication.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation d’Instagram découvrez notre article dédié sur le sujet !