Le MOOC est le nouveau phénomène du web, un virage innovant à ne pas louper quand on devient entrepreneur ! C’est ce que nous souligne dynamique-mag dans son article sur les tendances en plein essor. C’est pourquoi aujourd’hui, nous vous expliquons l’intérêt des entreprises à développer leur propre MOOC…
1 – ATTIRER DES CONTACTS : prospects, candidats, partenaires …
Le MOOC est un nouveau mode de développement de son business et une nouvelle méthode de prospection. Le MOOC apporte une nouvelle solution pour démarcher de nouveaux clients sur le marché, et ça ne se refuse pas !
Un MOOC rassemble un large public très varié de son écosystème. Le MOOC devient une nouvelle interface entre l’entreprise et des contacts potentiels comme des prestataires ou partenaires. Un premier et nouveau lien qui contribuera au développement de l’entreprise.
2 – CONVERTIR
Une fois le premier contact établi après sa participation aux cours, l’entreprise doit prouver son savoir faire et crédibiliser son expertise dans son domaine.
Informer ses premiers contacts de manière plus approfondie qu’un site internet est un moyen de garder son contact intéressé à ce que propose l’entreprise.
De plus un MOOC utilise les dernières technologies et apporte un contenu et une ergonomie supplémentaire à votre entreprise. En utilisant un nouveau procédé technologique, tel qu’une nouvelle plate-forme innovante, vous serez perçu comme un avant-gardiste dans votre domaine !
3 – FIDÉLISER SES CLIENTS
Autour du MOOC va se créer une communauté : Le MOOC c’est aussi un forum en ligne où les personnes vont discuter sur vous et votre entreprise. Un espace de discussion, où les participants se recommandent tel ou tel produit de l’entreprise ou tel service. L’entreprise et son activité deviennent le centre d’intérêt.
De plus, le MOOC peut améliorer votre image de marque car c’est un cours, avec du contenu qualitatif. Un bon moyen de parler de son entreprise positivement !
Comme vous avez pu le constater, un MOOC apporte une véritable valeur ajoutée à votre entreprise, et ce n’est pas à négliger. Vous avez envie de vous lancer dans la création d’un MOOC? Passez à l’action !
Des start-up comme Neodemia ou Moocit vous propose par exemple de créer un MOOC pour votre entreprise – à vous de jouer !