Le marketing s’est démocratisé. Il n’est plus réservé qu’aux grandes entreprises aujourd’hui. Aussi, le marketing devient nécessaire aux développement des TPE pour leur permettre de se démarquer, dans un univers souvent très concurrentiel.

Être dans les premières positions sur GG, communiquer au bon moment à ses prospects ou clients ou maintenir une animation sur les réseaux sociaux sont les premières actions à mettre en place pour y arriver.

Faites monter vos équipes en compétences

Je suis certain qu’il y en a autour de vous. Oui, là ! Des collaborateurs motivés, curieux et ambitieux souhaitant monter en compétence. Profitez-en pour leur proposer de travailler ½ journée par semaine sur le marketing de votre entreprise. Au sein de votre service commercial ou administratif, vous êtes certain de trouver les bons éléments pour y arriver.

Organisez des points hebdomadaires ou mensuels pour analyser et identifier les actions réalisées et les axes d’amélioration à apporter. Vous verrez, vous apporterez une nouvelle envergure à votre structure.

Faites participer votre équipe à la croissance de votre entreprise

Le marketing un moyen évident de booster le chiffre d’affaires de votre entreprise.

Fixez vous des objectifs, pas trop ambitieux au début et tenez-les ! Si vous souhaitez développer votre notoriété en augmentant le nombre de visiteurs sur votre site internet ou augmenter votre conversion en  générant davantage de contacts sur votre site internet, c’est possible.

Mettez en place des actions appropriées. Pour augmenter le nombre de visiteurs sur votre site, il existe un moyen accessible et efficace : le référencement ! Organique ou payant, il vous permettra d’atteindre rapidement cet objectif.

développement-TPE


Par ailleurs, il existe de nombreux outils de conversion pour générer davantage de contacts sur votre site. Avec des fenêtres d’apparition, des formulaires de contacts ou des boutons d’actions impactant, vous avez toutes les cartes en main pour y arriver.

Le tout est de savoir quelles ressources pouvez-vous attribuer à ce projet. Avez-vous du temps ? Avez-vous des personnes qui souhaitent s’impliquer dans ce projet ? ou avez-vous du budget pour investir dans une solution ou une agence de communication ? La solution dépend vraiment de vous et de l’impact que vous souhaitez apporter à votre business.

Utiliser des outils marketing pour y arriver

Aujourd’hui, il existe une multitude d’outils pour réaliser votre marketing.
En référencement naturel, vous pouvez tester gratuitement la solution neocamino. Elle vous permet de choisir les mots-clés sur lesquels vous pourrez vous positionner dans les premières positions de Google. Aussi, cet outil vous aidera à optimiser l’ensemble des pages de votre site en respectant les nombreux critères imposés par Google.

En référencement payant, bien entendu Google Ads. Leader sur le marché français avec 94% des requêtes en novembre 2018 (source webrankinfo), Google se place comme le leader incontesté sur le marché français et mondial.

Avec une stratégie d’achats de mots-clés pertinentes, un choix malin de mots-clés, des annonces cohérentes et une page d’atterrissage efficace, vous avez la possibilité de faire des miracles. Ou simplement, obtenir quelques contacts de qualité car intéressés par vos produits.

Pour capturer des contacts, des outils comme Sumo sont gratuits et permettent d’ajouter des fenêtres d’apparition sur votre site internet. Cela permet d’augmenter considérablement vos visiteurs en contact sur votre site.

neocamino-developpement-TPE
Si vous avez un temps ou un budget limité, nous avons développé une solution qui permet de réaliser l’ensemble de votre marketing facilement. Référencement naturel, CRM, emailing, outils de capture ou planification de vos posts sur vos réseaux sociaux vous permettra de ne pas dépasser ½ journée de marketing par semaine avec des actions efficaces.

Découvrez dès aujourd’hui et gratuitement l’outil que nous avons développé. Il vous permettra de trouver rapidement des clients par internet.

Impliquer son équipe dans le développement marketing de sa TPE
5 (100%) 3 votes