digg like

Vous le savez sans doute, votre succès sur le web est principalement entre les mains de ceux qui le parcourent. Il n’y a pas que sur les réseaux sociaux ou les comparateurs de site que les utilisateurs peuvent donner leur avis, les digg like sont également un moyen pour eux de s’exprimer bon gré, malgré ! Ces sites regroupent généralement des communautés qui postent quotidiennement des liens vers du contenu d’autre sites et chaque membre de la communauté note ces liens. Généralement, ce sont les auteurs de ces mêmes contenus qui publient leur propres liens, principalement pour deux raisons : améliorer le trafic sur leur site, donc leur référencement mais également obtenir un nombre de votes conséquent de telle sorte à être en première page du site. Bref, vous l’aurez compris, vous avez tout intérêt à être présent, de manière modérée  bien sûr, sur certains de ces digg like afin de propulser vos articles ! Voici les 30 digg like dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer.

Les généralistes

visitezmonsite.com : très utile si vous faites du référencement payant puisque ce digg like est directement lié à Google AdSense.
digg-france.com : le digg like par excellence, pourquoi ? Parce que l’interface est grossière, les avis biaisés mais que les résultats en terme de référencement sont bel et bien présents !
waaaouh.pro : cet annuaire répertorie les articles par thématiques. Elles sont toutes aussi variées les unes que les autres et contrairement aux sites précédents, l’interface vous fera moins mal aux yeux !
jusseo.com : l’un des rares à vous promettre l’optimisation de votre SEO, testez et vous verrez !
whiteref.com : sensiblement similaire au précédent
tapemoi.com : concrétement, ce digg like n’a rien de particulier, mais son système de vote peut vite faire décoller vos visites. Un clic (d’où le « tape moi ») et le vote est comptabilisé ! Pratique non ?
yoolink.fr : enfin un annuaire qui pense à sa communauté ! Sur ce digg, il est possible de partager ses coups de cœur sur les réseaux sociaux histoire de faire décoller encore plus vos visites !
index-zone.com : cet annuaire est très pratique, mais il ne permet pas d’afficher directement un contenu visuel en accueil.
infinisearch.fr : surement le plus intéressant que j’ai vu jusqu’à présent ! Déjà parce qu’il y a un gros effort niveau ergonomie, et qu’il donne également envie d’y rester !
bookmarks.fr : sur cet annuaire, vous trouverez tout type de site, toutes thématique confondue. Inconvénient ? Les sites ne sont pas classés, c’est à vous d’aller à la pêche !
enormement.com : enfin un digg like qui donne envie de lire ses articles !
spotrank.fr : l’avantage avec celui-ci, c’est qu’il vous donne directement la popularité de chaque lien publié.
twikeo.com : souvenez-vous, les internautes ne sont pas spécialement utilisateurs des digg like, mais la communauté twikeo semble bien impliquée !
votrebuzz.fr/ : celui-ci risque de vous plaire si vous ne souhaitez pas passer une éternité sur l’inscription et la publication d’article. Simple et efficace !
mister-wong.fr : en plus de pouvoir ajouter vos propres articles, Mister-Wrong permet également à vos lecteurs de les ajouter et de créer des groupes de discussion autour de ces derniers.
visitezmonsite.com : en vous rendant sur ce digg, vous constaterez que son aspect ne paye pas de mine. Mais sa notoriété peut très largement vous aider dans votre SEO. Les apparences sont parfois trompeuses !
scoopeo.com/ : actuellement en pleine refonte, scoopeo est considéré en France comme étant le leader en la matière, bénéficiant ainsi d’une forte notoriété. Gardez-le sous la main, il sera de retour dans quelques jours !

Les spécialistes

wikio.fr : spécialisé dans les sites d’e-commerce, ce digg like répertorie les sites par la pertinence de leurs articles et il fait également office de comparateur de prix, pratique non ?
coupdebuzz.com : vos bloggez high tech, web 2.0 et tout ce qui buzz niveau technologie ? Ce digg est fait pour vous !
webmeimfamous.com : sensiblement similaire à coupdebuzz, ce digg est spécialisé dans les blogs traitant du SEO, des réseaux sociaux et tout autre thématique très branchée web.
abcdaire.com : si vous proposez des tutoriaux informatiques, ce digg risque fortement de vous plaire !
pieton-magazine.com : si vous faites dans le bien-être, la santé, les loisirs ou encore le tourisme, foncez !
zataz.com : un digg très accès web mais pas seulement ! Si vous écrivez sur la sécurité sur la toile, cet annuaire peut vous aider à booster vos visites.
secrets2moteurs.com : classé par dates, chaque article figure au côté de son nombre de vues. La notoriété de cet annuaire est également très satisfaisante.
veille-seo.com : est-ce nécessaire de vous préciser sur quoi est-il spécialisé ?
Voilà les meilleurs digg like francophones à ce jour. Cette liste n’est pas exhaustive, d’ailleurs nous attendons vos suggestions ! Et vous, avez-vous déjà utilisé ce genre de site pour booster votre référencement ?
Crédit photo : Eneas De Troya

Assistante webmarketing chez Neocamino, je m’intéresse principalement aux questions liées aux médias sociaux ainsi qu’au design graphique.