Les entrepreneurs du Dimanche, ce n’est toujours pas fini ! Nous revoilà parti pour la 11ème semaine en espérant que cela continue !
Aujourd’hui, nos stars sont Bruno Albanese de l’entreprise Audace qui soutient les cadres désirant créer leur entreprise et Anna Homère de Music Homère qui aide les personnes à se sentir mieux à travers la musicothérapie.
1. “N’y allez pas seul, mais prenez votre propre chemin”
Bruno et son associé Didier Gesp sont les sauveurs des entrepreneurs qui souhaitent créer leur entreprise sans avoir de projet défini, clair.
Se sentant révoltés du fait que les réseaux d’accompagnement à la création ne fournissent pas leur aide si vous n’avez pas de projet préétablit, ils ont eu la bonne idée de créer Audace qui accompagne les cadres allant de la formalisation d’idées (30h) à la structuration et validation du projet (170h).
C’est après ces étapes (200h) que les cadres, fin prêts, peuvent se diriger vers les réseaux d’accompagnement avec, cette fois-ci, un projet béton.
Avec Audace : 68% ont créé leur boîte ou repris les manettes de leur entreprise, et 24% sont retournés au salariat dans la sérénité.
Le point fort de Bruno et Didier est donc de permettre au plus grand nombre de personnes de trouver leur chemin entrepreneurial.
Bruno a la même éthique que Neocamino, à savoir, aider les entrepreneurs à construire leur projet et faire en sorte que ce soit à long terme.
Alors faîtes comme Bruno, ayez l’Audace d’entreprendre !
2. “Débusquer le jeu de la “poupée russe” en chacun”
Anna accompagne des jeunes familles, des couples et toutes personnes qui désirent clarifier le récit de leur enfance à travers la musicothérapie.
De nombreuses personnes ne connaissent pas forcément le récit de leur histoire, cherchent des réponses, des visages. Anna les aide grâce au jeu sonore partagé qui offre un précieux raccourci vers notre être profond.
Ainsi, les questionnements fondamentaux sont rapidement abordés et les blocages contournés.
Son ambition ? Transmettre sa vision originale de la famille, des rapports hommes/femmes, de l’éducation à travers la médiation sonore, et développer un petit centre Music Together® indépendant à Genève (et oui, Anna est notre Suissesse).
Elle précise d’ailleurs, que Genève n’est pas si loin de la France, alors si vous voulez trouver des réponses à vos multiples questions concernant votre passé, Anna est une spécialiste du positionnement parental au sein de la famille.
D’où la mention de la poupée russe, car elle vous aide à faire ressortir tous les éléments de votre famille, en clair, toutes vos images parentales en relation avec votre enfant intérieur.
Les entrepreneurs à la Une, c’est fini pour aujourd’hui, on se retrouve la semaine prochaine pour notre rendez-vous dominical.
Si vous souhaitez vous aussi témoigner et partager avec nous vos rêves et ambitions, c’est par ici que cela se passe !
À très vite !
Responsable Webmarketing chez Neocamino, je me passionne dans l’ e-rédaction d’articles et l’animation des réseaux sociaux.