Temps de lecture : 2 minutes

insérer un lien dans un article de blogAujourd’hui nous allons voir comment insérer proprement un lien dans un article de blog. J’entends proprement par le fait d’insérer ce lien sous un mot et non sous la forme d’une URL. Les articles de blog que vous écrivez et partagez vous permettent de générer du trafic vers votre site.

Ainsi, plus un article est partagé, plus il génère de trafic. Insérez un ou plusieurs liens dans vos articles permet de créer des liens entre votre article actuel et vos articles précédents, mais cela permettra aussi de faire bénéficier de la notoriété de l’article récent à vos articles plus anciens. Le maillage créé entres ces pages permet à google de les associer.

Voyons maintenant comment procéder lorsque vous souhaitez insérer un lien dans un article de blog. Nous allons prendre l’exemple sur Neocamino.
 

1. Connectez vous à votre compte

neo 1

2. Cliquez sur l’onglet “Mon site”, puis selectionnez “Blog”

Neo 3

3. Cliquez sur ajouter une page

3bis Neo
 

4. Créez votre lien

Pour cela vous devez tout d’abord sélectionner le mot / groupe de mots ou vous souhaitez insérer votre lien. Cliquez ensuite sur l’icône en forme de 8 ou de chaine (selon l’appréciation de chacun), sélectionnez « Insérer un lien » une fenêtre va alors s’ouvrir. Sachez que sur la majorité des outils de création de sites, de blogs, l’icône est la même.

neo 4

5. Remplissez la fenêtre

Collez  l’URL du lien que vous souhaitez insérer dans le champ prévu à cet effet. Cochez la case « ouvrir le lien dans un nouvel onglet » pour que le lecteur ne change pas de page, puis « insérer ».

neo6

6. Vérifiez que l’opération à bien marché

Une fois l’opération terminée, le mot ou groupe de mots pris en compte doit apparaître d’une autre couleur ou souligné (en l’occurrence ici, bleu).

neo 5

Si vous avez réussi toutes ces étapes, bravo, vous venez d’insérer un lien dans votre article. Enfin, si au contraire vous souhaitez le défaire, la procédure est la même dans l’autre sens; sélectionnez le mot ou groupe de mots et casser le lien par la même icône.  Alors c’était simple non ? 😉

Crédit Photo : Andreas Levers