Temps de lecture : 2 minutes

image

 

Pour attirer et fidéliser vos clients il ne suffit pas d’avoir une page Facebook au nom de votre société, il faut leur offrir une nouvelle expérience de communication et un marketing personnalisé.

Séduire les consommateurs et attirer de nouveaux clients !

Impliquer le consommateur et le surprendre voici les clés pour pouvoir vous démarquer des concurrents. Vous trouverez les campagnes de branding qui ont su séduire des consommateurs et marquer l’esprit des consommateurs sur le blog de emarketinglicious.

À lire sur emarketinglicious

Cette belle infographie diffusée par G1site vous permettra de mieux comprendre les besoins de vos clients.

À lire sur G1site

Quelles solutions pour séduire les consommateurs ?

Vous pouvez jouer sur le ton de vos campagnes en utilisant par exemple l’humour ou en impliquant davantage vos clients potentiels, ce qu’on appelle plus communément le marketing participatif ou collaboratif, comme l’explique ExpertInBox ici et .

Une autre façon de procéder est d’exercer une veille drastique pour pouvoir tirer partie des buzz du moment, ce qu’on appelle le Newsjacking ou marketing en temps réel – décortiqué par G1site.

Bien qu’éphémère, cela demeure très impactant (pour peu que vous et votre cible partagiez des références communes) :

  • Oreo a ainsi su profiter de la panne d’électricité du SuperBowl en twittant Power Out? No Problem”, accompagné de cette photo où la formule peut être traduite par ”vous pouvez toujours ‘tremper’ dans le noir » – référence à la fois au biscuit que l’on peut tremper dans le café mais également au fait qu’on peut toujours … se réchauffer sous la couette – dans le noir, donc 🙂

image

  • de son côté, Oasis a répondu à Nabila :


Enfin, vous pouvez choisir de vous aider d’outils comme le Graph Search de Facebook, Pinterest ou Google+ comme l’expliquent emarketingliciousle webmarketeur et … emarketinglicious (décidément) afin de mieux cibler vos clients et ainsi obtenir de meilleurs résultats.

À la semaine prochaine pour la sélection de la semaine et d’ici bon courage pour séduire vos consommateurs !

Ecrit par Alison Jumeaux, Retrouvez moi sur Twitter, Linkedin & Viadeo!