Le contenu : clé pour développer sa e-boutique

Entrepreneuriat

Notez le contenu

eBook2017_Blog

 
Nous avons eu le plaisir de participer à l’e-book créé par Wizishop qui regroupe tous les conseils d’experts et d’influenceurs en e-commerce. L’objectif de cet ebook à travers le point de vue de 62 experts est de vous partager différentes manières de générer du trafic sur votre site, de convertir vos visiteurs en clients, d’augmenter votre visibilité et d’établir une stratégie webmarketing qui dure. Bien sûr, chez Neocamino le contenu est roi. Je vous laisse découvrir les trois points clés pour développer votre e-boutique. 
 
Vendre sur internet n’a jamais été aussi accessible, du coup chaque nouvelle boutique doit faire face à une concurrence féroce.

La solution ? Revenir aux fondements du marketing et trouver un positionnement unique.

C’est ESSENTIEL. Votre entreprise ne se limite pas à l’outil transactionnel qu’est votre site. C’est le point de rencontre d’une communauté, de contenus et de produits.

En plus des réseaux sociaux, le blog est l’outil de choix au service de ce positionnement qui vous permettra d’être crédible et surtout d’avoir des résultats. Voici les clés pour y arriver.

 

1 – S’inscrire dans une communauté  :

Votre blog doit toucher une communauté bien définie pour pouvoir cibler très précisément les gens que vous voulez attirer. Pour y arriver, vous devez vous mettre à la place de votre cible et comprendre leurs problématiques pour leur proposer des solutions, leur apporter de la valeur.

Si vous êtes un e-commerçant dans la chaussure de sport, vous n’allez pas écrire sur la chaussure toute la journée… je m’ennuie déjà… Votre positionnement peut vous amener à écrire sur tout ce qui touche aux trails ou des conseils pour mener une vie active ou comment mener une vie saine ou autre chose en fonction de votre passion et votre cible.
 

2 – Capturer des contacts :

Maintenant que vous avez des visites c’est bien, à présent votre objectif est d’avoir un moyen  pour recontacter les visiteurs qui ne reviendront pas naturellement sur votre site.

Pour cela, il suffit de capturer leurs contacts. Ils ont été attiré par votre contenu. Ce sont des clients en puissance. Votre contenu et l’emailing serviront de pont.

 

3 – Animer votre base de contact :

Votre emailing doit toucher vos clients avant même qu’ils aient acheté. Ce seront vos meilleurs clients.

Grâce à votre base de donnée fraîchement acquise, vous pouvez dorénavant reprendre contact avec les gens qui sont intéressés par votre thématique. Il ne vous reste plus qu’à transformer tout ce beau monde.

Restez dans une démarche d’apporter de la valeur, ne leur envoyez pas que des promotions ou une sélection de vos articles phares qu’ils doivent absolument acheter sous peine de rater leur vie. Il faut continuer à s’inscrire dans cette démarche de communauté, comme le diction dit : “Pour recevoir, il faut savoir donner”.

 
Vous pouvez retrouvez les conseils des autres experts en téléchargeant l’é-book directement sur la page www.ecommerce-ebook.fr.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Si vous avez aimé cet article, retrouvez nos ressources associées :

👉  Notre guide pour trouver des clients !

👉 Le modèle de persona marketing à adapter 

👉 Le petit guide pour construire facilement sa page Google My Business

Et nos autres articles sur le sujet :


GUIDE OFFERT

Trouver des clients par internet

Qu’attendez-vous pour passer à la prochaine étape ?

Bénéficiez d’un échange sur votre projet de création d'entreprise ou sur les résultats de votre plan d'actions digital.
30 minutes sans engagement avec un expert pour vous orienter vers les bonnes solutions