Temps de lecture : 2 minutes

team buildingVoici notre dernière équipe d’entrepreneurs en vacances. Cette entreprise a trouvé une belle façon de créer un team building. Eux ont décidé de passer leurs vacances entre collègues, enfin ce n’est pas tout à fait des vacances ! Voici l’histoire de Buffer.

C’est quoi Buffer au juste ?

Buffer est une application qui permet de programmer ses posts à venir sur les réseaux sociaux, voici une petite vidéo qui vous expliquera plus en détail si cela vous intéresse.

Et ils font quoi de leurs vacances entre collègues ?

Chaque année, chez Buffer, sont organisées des vacances à l’étranger. L’année dernière les membres de l’équipe de Buffer sont partis en Thaïlande aux frais de Buffer (vols, activités, repas, pension…)
L’entreprise réalise ces séjours « Working Holidays » pour créer une cohésion de groupe. Ces voyages permettent à l’équipe de mieux se connaître, c’est un moment de partage. La cohésion permet de créer une ambiance de travail agréable et c’est une des règles principales du management. Ils font des trips un peu partout dans le Monde, l’occasion pour eux de voyager aussi !
Les membres de Buffer travaillent la plupart du temps via Internet. Parfois, des mois passent sans voir leurs collègues. Ces vacances sont l’occasion de rencontrer physiquement les membres de l’équipe.
Les activités et repas qu’ils font ensemble leur permettent d’apprendre à se connaître. C’est cette stratégie de team building que Buffer a choisi pour  créer une entente entre les salariés.
Et vous, êtes-vous proches des membres de votre équipe ?

Le team building au service de la productivité

Leur dicton : live smarter not harder
Pour eux, travailler plus n’est pas une solution, mais travailler mieux, si. C’est également pour cela qu’ils organisent ces voyages pour développer de nouvelles idées et être plus efficaces. L’entreprise est mobile, les décisions sont prises rapidement et tout bouge vite, c’est pour cela que ces retraites sont l’occasion de recentrer l’équipe vers un même but et créer une synergie. Cela n’empêche que les voyages et les déplacements de chacun font que l’entreprise est riche de diversité.
Attention, ce ne sont pas des vacances : ces retraites sont des moments où les membres de l’équipe travaillent ensemble. C’est d’ailleurs lors de ces séjours que Buffer a sorti ses plus gros projets.
Qu’attendez-vous pour faire comme Buffer ? Qu’attendez-vous pour partir à l’étranger en équipe, prendre du bon temps, apprendre à connaître votre équipe et travailler efficacement avec elle ?
Credit photo : Buffer