Vous n’avez pas entendu le bourdonnement des dernières semaines ? Les startups frétillent d’innovation, de dynamisme et le monde regarde de plus en plus ce qu’il s’y passe !
C’est le thème de ce Zapping du Webmarketing #9 que je vous propose et que vous avez peut-être zappé cette semaine. Let’s go !
Le numérique français fait de l’oeil à l’international
“Nous avons des pépites, aidez-nous à en faire des lingots” a déclarée Axelle Lemaire, secretaire d’Etat au Numérique pour faire une “digital République”. C’est pendant le #FFD2 : France Digital Day organisé par l’association France Digital qu’elle a porté haut et fort le potentiel numérique des start-ups françaises. Le but : donner de la valeur à la fameuse French Tech pour attirer des investisseurs du monde entier. Qui dit French Tech, dit français. La portée est donc nationale car ça grouille de bonnes actions dans toutes les régions. Pour donner du poid à ce programme, on pouvait compter sur plus de 30 speakers dont Nicolas Dufourq (DG de BPI France), Jean-Baptiste Rudelle (co-fondateur de Critéo).
Un festival de startup ouvre ses portes
En précédant la Fête de la Musique, c’est dans un esprit aussi convivial que plus de 600 startups ont ouvert leurs portes sur 3 jours (12, 13 et 14 Juin) sur avec le soutien de la Startup Assembly pour accueillir pas moins de 10000 visiteurs dans toute la France . Au programme : rencontre avec des entrepreneurs talentueux, ambitieux, innovants autour d’un p’tit déjeuner rafraichissant avec The Boson Project, ou en écoutant la description de GuestToGuest lors d’un apéroou encore Une Petite Mousse. Les formules d’accueil ne manquaient pas. C’était la 3ème édition de la grande fête nationale des startups. Vivement l’année prochaine.
Lyon rugit et attire des start-ups combatives
Pour continuer notre tour d’horizon de ce qui bouge dans l’écosystème des startup, Les Echos n’ont pas fait l’impasse sur Lyon Start-up. Pour accueillir des candidats au stade de projets, de concept ou des candidats d’entreprises de moins de dix-huit ans, Lyon écarte les cordes de son ring pour retenir les meilleurs projets. 3 rounds pour décrocher de 5000 à 15000 euros et un voyage dans la Silicon Valley. Clotûre des inscription dans le 25 juin : il est encore temps !
Comment changer le monde par un virus ?
C’est une mention spéciale pour le clip de ceux qui change le monde et dont certains ont pris la parole dans une vidéo réalisée par Sean Luzi (@Sean_Luzi) d’Emosapiens, le magazine qui vous rend entreprenant :
Et soutenu par :
- Le Cercle des Jeunes Entreprises – @LeCJEfr,
- Les Entrepreneuriales : @lesentrep,
- We Are The 97% : @WeAreThe97,
- Dynamiquemag : @Dynamiquemag,
- 100000 entrepreneurs : @100000e,
- Citizen Entrepreneurs : @CTZentrepreneur.
Vous aussi vous voulez propager le virus entrepreneurial, en soutenant.
L’apéro numérique de la Fête de la musique
Pour boucler la boucle mais vous donner des envies pour le week-end et surtout la Fête de la Musique, place à la culture. Futur en Seine a fait son show pour révéler que l’innovation numérique est accessible à tous. En véritable révolution sociale, industrielle, économique et culturelle, des startups étaient présentes pour dévoiler leurs savoir-faire. Furet Compagny, Office Ryders, et de nombreux autres pour tous les goûts. Quoi de mieux pour en parler que l’organisateur de cet évènement Stéphane Distinguin en interview sur le site de l’APCE.
Voilà pour cette semaine, vous êtes libre pour profiter de votre week-end musical et laisser swingger vos inspirations. Merci de nous retrouver chaque semaine. Ne ratez pas nos actualités en nous rejoignant sur Facebook, Twitter ou Google+.