fréquentation site internet

La fréquentation de votre site internet n’est pas à son top ? Pas de panique cela n’est pas une fatalité ! Vous pouvez y remédier dès maintenant ! Au travers de cet article, je vous livre mes astuces pour développer la fréquentation de votre site avec les bons outils !

Adoptez le référencement pour guider vos prospects à vous

Pour bien référencer votre site, il faut vous mettre dans le même état d’esprit que les personnes que vous souhaitez attirer. Que vont-elles taper sur Google qui leur permettra d’arriver sur vos pages? Si vous êtes consultant RH à Lyon, évidemment, les personnes vont taper « consultant RH » « consultant RH Lyon », « coach d’entreprise ». Mais vous devez aller plus loin que ces évidences pour améliorer la fréquentation de votre site internet. Il faut penser aux autres expressions qui sont moins directes mais que vos prospects taperont aussi comme « organiser un événement de team bulding » « communication non verbale en entreprise » « recruter en PME », « le bien être au travail ». En bref, notez toutes les expressions qui touchent à votre champs d’action et qu’un prospect pourrait entrer dans son moteur de recherche.
Ensuite point important pour que la fréquentation de votre site internet s’améliore, c’est de placer un seul mot clé par page. Puis de mettre ce mot clé aux bons endroits, à savoir : le corps du texte en 3-4 fois, la méta description, le titre, la description de votre photo, l’URL et le nom de votre photo.

Pensez votre stratégie de liens pour renforcer votre référencement

Une stratégie à ne pas négliger pour améliorer votre trafic c’est celle de vos liens. Vous pouvez réaliser du netliking. Cela consiste à obtenir un maximum de liens externes qui mènent à votre site web, dans le but d’améliorer votre référencement. Pour cela vous pouvez effectuer des échanges de liens ou encore d’articles. Prenez contacts avec des bloggueurs, apprenez à les connaître. Et si à terme le feeling est bon, vous pouvez envisager d’effectuer ces échanges.

Blogguez pour encore plus de visibilité

Afin d’accroître la fréquentation de votre site internet, réalisez un blog. Il permettra d’apporter de la visibilité à votre activité. A condition bien sur, de placer un mot clé sur chaque article que vous écrivez. Ainsi, écrivez des articles qui portent sur votre expertise. En plus de booster votre trafic, cela vous crédibilisera. Vous inspirerez alors confiance à vos prospects qui seront plus enclin à vous confier leurs projets.
Au delà de la rédaction d’article, il existe une pratique lié au blogging et qui vous permettra d’accroître la fréquentation de votre site : c’est le guest posting! Le guest posting consiste à écrire un article chez une autre personne en tant qu’invité. Pour en faire, commencez par repérer des bloggueurs qui vous intéressent et qui ont un domaine complémentaire du vôtre. Par exemple en tant que créatrice de savon haut de gamme cela peut être des parfumeurs, des maquilleuses professionnelles, des conseillères en image. Bref, un bloggueur qui a une communauté susceptible d’être intéressée par vos produits. Commencez à interagir simplement avec cette personne, sur ces produits, ses articles, ses actu, pour qu’une relation s’installe. Et lorsque le moment sera opportun, vous pouvez proposer un guest posting! 🙂

 Investissez les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux vous permettront d’accroître votre communauté et donc d’améliorer la fréquentation de votre site internet. Pour cela vous devez interagir de manière régulière. Vous pouvez par exemple, poster dans des groupes de discussions spécifiques à votre domaine, commenter les actualités, répondre à des commentaires sur un discussion qui a attiré votre attention. En bref, montrez vous en engageant la conversation.
L’autre manière de générer du trafic grâce à vos réseaux sociaux, c’est de publier un contenu pertinent. Un contenu qui plait à votre communauté sera relayé de nombreuses fois sur la toile.
Créez donc des articles qui peuvent être de véritable ressources pour vos prospects : comme un condensé des meilleurs blogs de votre domaine, les meilleurs tutoriels, ou un super guide!

Réalisez des campagnes publicitaires pour toucher votre cible en plein coeur

Enfin, si vous êtes sur de votre entonnoir de conversion, vous pouvez investir dans de la publicité. Par exemple Facebook offre un redoutable outil publicitaire permettant de cibler avec précision l’audience de la publicité : sexe, âge, loisir, localisation, catégorie socio-professionnelle ect. Vous pouvez donc réaliser une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux pour booster la fréquentation de votre site internet.
Autre option pour y parvenir, c’est de pratiquer ce qu’on appelle le « référencement payant ». C’est simple, vous enchérissez sur un mot clé pour paraître en tête des moteurs de recherche. Ce genre de campagne se fait au coût par clics! Par exemple si vous avez un budget de 100 euros sur un mot clé et qu’un clic coût 1 euros. Au bout de 100 clics votre référencement payant s’arrêtera. Vous n’avez donc aucun risque de dépasser votre budget !
 
Réseaux sociaux, blog, référencement ou encore publicité, vous le voyez, il existe de nombreux outils à votre disposition pour booster la fréquentation de votre site internet. Si vous avez une question concernant l’utilisation de ces leviers, posez-les nous en commentaire, nous y répondrons avec plaisir. 🙂
Crédit photo : ShutterStock

Community manager et rédactrice chez Neocamino, je m’intéresse particulièrement au marketing de contenu, à la rédaction pour le web et à la gestion des communautés sur les réseaux sociaux.