créer un site marchand

Vous considérez l’idée de tenter l’aventure de l’e-commerce ? Que vous possédiez déjà une boutique physique et que vous vouliez explorer le potentiel infini d’internet ou bien encore que vous vouliez ouvrir votre première boutique en ligne, je vais vous exposer dans cet article par quels aspects que créer un site marchand comporte de nombreux avantages pour vous, dans un cas comme dans l’autre.

Elargir ses horizons

La seule frontière que connaît internet, c’est la connexion. Ouvrir un site marchand va vous permettre de conquérir de nouveaux marchés. Vous pouvez par exemple proposer de livrer à l’international ou adapter votre site de façon à offrir une expérience multilingue aux internautes avec la possibilité pour le client de payer dans la devise de son choix.

Vous n’êtes jamais fermés

Dans la continuité du paragraphe précédent, internet et un site marchant vont vous aider à réaliser des ventes aux heures où vous seriez fermés si vous n’aviez qu’une boutique physique (en prenant en compte les décalages horaires. Par exemple un client brésilien pourra vous commander des produits à une heure tardive en France. De même qu’un client Français, ne pouvant se rendre dans votre boutique physique – si vous en possédez une – pourra simplement effectuer son achat depuis votre site).

C’est pratique

Plus besoin pour les clients de patienter au milieu de longues queues interminables en ayant à supporter une musique assourdissante et oppressante qui plus est du plus mauvais goût qu’il puisse être. Ils peuvent acheter au milieu de leur salon, dans le calme, pantoufles au pied en ayant le temps de déterminer leurs choix. De plus, créer un site marchand permet de ne plus exclure les clients résidant dans des zones urbaines éloignées et qui pourraient être frileux quant à l’idée de se rendre dans votre boutique physique à cause d’éventuels  problèmes de transport.

La quantité de votre offre

L’avantage d’avoir un site en ligne par rapport à une boutique physique réside principalement dans la capacité de stockage de votre marchandise. Celle-ci, dans une boutique traditionnelle, est limitée par la taille de votre commerce. Problème qui s’efface dans le cas d’un site de vente en ligne. Vous ne commandez que lorsque vous avez besoin de le faire. Plus besoin d’assigner un jour particulier pour s’atteler à la tâche.
Il y aurait tant d’autres arguments à défendre sur l’utilité d’ouvrir une boutique en ligne, ceci n’est qu’une petite liste d’avantages. Internet est un monde sans limite où vos chances de vous faire connaître sont multipliées. J’espère vous avoir convaincu à sauter le pas. Si tel est le cas, je vous présenterai différents outils de réalisation de boutiques et commerces en ligne dans de futurs articles. Suivez-nous sur Twitter, Facebook ou Google+ pour être tenus au courant de la publication de ces articles !
Crédit photo : Daniela Hartmann

Pourquoi créer un site marchand ?
Cet article vous a plu?