Publié le 07/10/2014 dans , , ,

Réussir à trouver des partenaires qui vous placeront N°1

Réussir à trouver des partenaires qui vous placeront N°1 partenaires Vous voulez augmenter votre influence et trouver des partenaires, mais ce n’est pas si simple que cela ? Ne vous inquiétez plus, il y a une technique pour trouver des partenaires facilement.

Aller dans des salons professionnels

Les salons professionnels vous permettent de discuter avec des personnes qui partagent votre domaine d’activité, ou avec qui vous partagez la même cible. Le fait de les rencontrer et d’échanger avec eux dans ces salons vous permet de créer un lien entre vous et le partenaire. Il est toujours plus facile de convaincre en face à face que par mail. Pour convaincre votre interlocuteur et parler en public, rien de plus simple : il y a cet article qui vous confie quelques petits conseils utiles.

Alors tenez-vous au fait des salons qui existent et allez y assister en temps qu’exposant ou en temps que visiteur.

Être présent sur les réseaux sociaux

Un partenariat sera toujours plus facile à obtenir si la personne connaît votre nom d’entreprise ou marque. Et pour vous faire remarquer, le plus simple, c’est de passer par les réseaux sociaux. Cela vous paraît ridicule de retweeter les grands de votre profession ? Absolument pas, bien au contraire, vous ne bénéficierez peut-être pas d’un partenariat avec les grands influenceurs de votre milieu, mais vous vous ferez remarquer par leurs abonnés. Faîtes le curieux, renseignez-vous, tweetez les actus, vos articles… Il faut vous rendre visible. Bien sûr, je parle de tweeter, mais il y a aussi Facebook, Google +, Viadeo, Scoop it

Je vous conseille d’animer 3 réseaux sociaux au plus, car cela devient très vite chronophage, et en tant qu’entrepreneur, votre temps est précieux.

Avoir du contenu

Il vous faut être solide, vous placer en tant qu’expert de votre profession. Que ce soient sur les réseaux sociaux ou dans les salons, il faut vous montrer pro. Enfin vous l’êtes c’est sûr, mais vous devez donner l’impression que votre entreprise tient la route, que vous êtes déterminé et que vous apportez un plus à votre cible. En clair, soyez crédible.

Et pour être crédible :

Faîtes l’essai et dites-nous si cela fonctionne. La règle est de ne jamais lâcher pour trouver des partenaires. Dès que vous voyez que la personne est intéressée par un partenariat, proposez-lui toujours de passer à l’étape suivante. Vos partenaires pourront partager vos articles de blog et vous donner encore plus d’influence. Le secret de la réussite est entre vos mains.

Crédit photo : carteapucediscount

Plus d'articles sur : , , ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog

  • Anselme Hony

    Je veux chercher de financer l’achat de vanille

  • Anselme Hony

    On eu de groupement des producteurs de vanille. Nous le groupement cherche un patron achète de vanille