Temps de lecture : 1 minutes

nouveau clientEntrepreneurs, TPE, PME vous souhaitez trouver des clients par Internet ? Cette infographie réalisée par la société Wishpond va vous intéresser.

Les réseaux sociaux sont l’endroit incontournable pour les marques qui souhaitent être visibles sur la toile et tisser des liens avec leurs communautés. Les plus connus sont Twitter et Facebook pour les entreprise.

Effectivement, d’après cette infographie :

Facebook est le premier réseau social notamment en matière de BtoC. En effet, 77% des marketeurs en BtoC ont trouvé un nouveau client grâce à ce réseau. Twitter, quant à lui, arrive en deuxième position.

A contrario, en matière de BtoB nous retrouvons les réseaux sociaux professionnels avec à leur tête Linkedin. En effet, bien que 90% des marketeurs en BtoB se trouvent sur Facebook contre seulement 45% sur Linkedin, ce dernier a permis à 77% de ses marketeurs en BtoB de trouver un nouveau client.  

Enfin, d’une façon générale on constate que 77 % des consommateurs sont susceptibles à la présence d’une l’entreprise sur les réseaux sociaux.

En parallèle, le taux de leads est plus élevé grâce aux réseaux sociaux. Retrouvez, ci-dessous, des exemples de stratégies d’entreprises sur les médias sociaux pour générer plus de leads.

image