Utiliser Google Plus pour booster son référencement

Référencement

utiliser google plus
Google Plus et ses presque 6 millions d’utilisateurs actifs prennent de plus en plus de valeur aux yeux des experts du webmarketing. En effet, l’activité d’un internaute sur google (lorsqu’il est connecté à son compte) peut considérablement améliorer votre positionnement dans les resultats de recherche. Bonne nouvelle donc, il est désormais possible de booster son référencement avec Google Plus !

Le principe

Lorsqu’un internaute est connecté à son compte Google et qu’il vous suit sur G+, les chances pour que vous apparaissiez dans les premiers résultats de recherche se multiplient puisque son activité est enregistrée. De la même manière, si un ou plusieurs utilisateurs présents dans les cercles de cette personne ont déjà partagé une de vos publications, vous obtiendrez également une place de choix sur la très prisée premiere page.

La personnalisation au service du référencement

Plus intéressant encore pour vous et votre stratégie de référencement, même si un internaute ne remplit aucune des conditions citées plus haut, le simple fait qu’il/elle ait échangé un ou plusieurs mails avec vous (vraie conversation ou envoi de newsletter) suffit à vous accorder un meilleur positionnement dans ses résultats de recherche. Tout ceci découle de la volonté du géant du web de pousser au maximum l’intégration de ses différents services (Search, Maps, Gmail etc) et d’offrir une expérience personnalisée en incitant les internautes à utiliser Google Plus.
Mais il est toutefois recommandé d’être vigilant quant à la surpublication superficielle (ou spam), vous pourriez vous faire rétrograder des résultats de recherches si vous partagez trop de publications d’un coup sans jamais créer d’intéractions. Les robots de google pourraient “douter” de la pertinence de votre contenu.
Crédit photo : Tiger Pixel

Vous aimez cet article ? Partagez-le !


GUIDE OFFERT

Trouver des clients par internet

Qu’attendez-vous pour passer à la prochaine étape ?

Bénéficiez d’un échange sur votre stratégie.