Publié le 18/12/2012 dans , ,

5 outils pour faire une vidéo en ligne

5 outils pour faire une vidéo en ligne  tumblr inline mf84vz05fY1r65iq5 Savez-vous que Youtube est le second moteur de recherche après … Google ? Faire une vidéo en ligne pour votre entreprise peut vous permettre d’attirer des visiteurs sur votre dispositif internet. Des études montrent également que ce media permet d’améliorer les taux de conversion : confiance, crédibilité, expertise – la vidéo est un moyen supplémentaire de convaincre !

Voici 5 outils disponibles en ligne pour créer facilement une vidéo en ligne.

Faire une vidéo en ligne directement sur Youtube

La première solution est d’utiliser Youtube. Cette plateforme très connue de vidéos sur d’internet permet de réaliser une vidéo, contenant des images, des vidéos et de la musique. Il suffit de faire votre montage en ligne, grâce à un outil disponible sur le site. La plateforme est facile d’utilisation et directe ; de plus, elle offre la possibilité de publier votre vidéo directement sur son site, éventuellement via une chaîne dédiée à votre entreprise. Cela contribuera à optimiser le référencement de votre page internet d’entreprise puisque – pour finir – Youtube est un service de Google.

Youtube

Votre film sur Facebook grâce à Timeline Movie Maker

Cet outil génère une vidéo de votre journal Facebook en un clic. Cette vidéo sera constituée des événements que vous avez publiés sur Facebook, des photos et statuts postés sur votre compte. L’outil choisit automatiquement des points chauds de votre journal Facebook et vous laisse ensuite les modifier, en ajouter ou en supprimer à votre guise. Dévolu aux comptes personnels, l’outil ne permet, pour le moment, pas de faire le film de la page Facebook de votre entreprise.

TimelineMovieMaker

PowToon, pour une vidéo dynamique et professionnelle

Plateforme lancée récemment, PowToon permet de créer un film animé en ligne et facilement avec des glisser-déposer. Il existe deux formules :

  • gratuite : les vidéos créées contiennent alors le logo de PowToon
  • forfait : à partir de 40€, vous pourrez obtenir des vidéos sans l’emblème de la plateforme

L’outil est disponible en anglais seulement mais son utilisation est plutôt intuitive.

PowToon

Screenfizz : la clé de vos présentations en ligne

C’est le site par excellence pour faire une vidéo en ligne pour son entreprise. Le principe est simple et le film est réalisé rapidement, grâce à un large éventail de possibilités : l’utilisateur peut choisir entre 150 modèles de présentations. La formule coûte moins de 1 € par jour, et le film se prête à une diffusion sur de multiples médias. Il est même possible de créer une page internet où placer sa présentation. L’outil en ligne ne permet pas pour le moment d’ajouter de la vidéo dans la vidéo – bientôt ?

Par ailleurs, Screenfizz est adossé à l’agence TiviPro, qui peut accompagner les entreprises  dans la réalisation d’un film institutionnel ou de plus grande envergure – leur catalogue de vidéo en ligne est finalement leur meilleure référence 5 outils pour faire une vidéo en ligne  icon smile  

Screenfizz + TiviPro

Explee, pour une vidéo d’entreprise avec une grosse voix

Explee propose de réaliser une vidéo avec des animations, et de placer par dessus une voix, qu’on pourrait croire sortie d’un tournage de film ou de publicité. Vous indiquez votre texte et la voix lit votre message : chouette ! Sachez que le site est en anglais et qu’il s’agit pour l’instant d’une version beta.

Explee

Silence, on tourne !

Ces cinq outils permettent de faire une vidéo en ligne pour votre entreprise, et ainsi d’améliorer ainsi votre communication pour trouver des clients par internet. De votre côté, avez-vous déjà créé une chaîne Youtube pour votre entreprise ? Indiquez dans les commentaires les outils vidéos que vous avez eu l’occasion de découvrir et qui vous ont aidés pour faire une vidéo en ligne.

Plus d'articles sur : , ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog

  • cool

    MERCI

  • thomas

    Merci ! Il y a aussi The Pitch Maker