Publié le 10/06/2014 dans

Recherche sur Google : les chiffres clés que vous devriez connaître

Recherche sur Google : les chiffres clés que vous devriez connaître Untitled design 2

La place qu’occupe Google sur le web n’est plus à prouver et les chiffres relatifs à son activité ont de quoi faire pâlir toutes les startup du monde entier. Pour vous donnez une idée du poids de la celebre firme américaine, la valeur de sa marque dépasse même celle d’Apple ! Que ce soit aussi bien les internautes que pour les professionnels, la recherche sur Google semble indispensable à la majorité des Hommes de ce monde. Retour sur les chiffres qui concrétisent quotidiennement le succès remporté par la firme.

Google.com : le moteur de recherche le plus puissant au monde

Depuis sa création en Septembre 1998, Google n’a cessé de voir l’évolution de son moteur de recherche augmentée. Désormais le plus utilisé dans le monde entier, c’est tout de même en France que le moteur excelle avec 91% d’internautes qui l’utilise contre 67% aux Etats-Unis même si dans certains pays tels que la Russie ou la Chine il n’a pas pu poursuivre sa conquête du web. il n’en reste pas moins que  qu’avec

  • 3,3 milliards de requêtes quotidiennes (100 milliards chaque mois)
  • Le moteur est traduit en 112 langues, contre 11 en 2000. Mais ce qui étonne le plus les professionnels du web, ce sont
  • Nombre de requetes uniques : 15% des requêtes effectuées sur Google n’ont jamais été auparavant faites, étonnant au bout de 15 ans d’existance non ?

Pour vous donner une idée de ce qui passe par la tête des internautes, c’est par ici !

Google Adwords : LA régie publicitaire du web

Difficile de faire un article sur le succès de Google sans parler de son programme publicitaire :

  • Au dernier trimestre de l’année 2014, Google revendiquait 16,96 Mds$ de chiffre d’affaires dont 10,55 Mds$ pour Google AdWords.
  • L’offre display proposée par Google est la première en terme de nombre de visites : en France, la firme compte 35 millions de visiteurs uniques par mois.
  • Il faut savoir qu’en matière de référencement, les liens sponsorisés représentent 30% des clics contre 70% pour le SEO.
  • Parmi les plus gros clients on retrouve eBay ainsi qu’Amazon qui consacrent respectivement 180 et 162 millions de dollars par an à leurs campagnes Adwords.
  • Créée en 2000, cette régie génère en France plus de 3 millions d’euros par jour !

Voici une infographie qui aidera à y voir plus clair sur la rénumération d’Adwords.

YouTube : à la conquête du (très) petit écran

Au fil du temps, YouTube a toujours su s’adapter aux évolutions numériques.

  • Avec 4 milliards de vues chaque jour, 100h de vidéos seraient chargées par minute !
  • Selon Alexa, Youtube serait le troisième site le plus visité derrière Google (of course!) et Facebook.
  • En réunissant tous les utilisateurs de YouTube, ils regardent environ 4 millards d’heures de vidéos … chaque mois !
  • YouTube a également son lot de commentaires et autres like en tout genre ! Ce sont plus de 50% des vidéos chargées qui sont commentés.
  • 60% des vidéos regardées sont faites via des players embarquées ce qui illustre encore parfaitement la présence de ce réseau.
  • Rien qu’en France, il s’agit du premier site de divertissement et 66% de la population y est internaute.

L’infographie qu’il vous faut pour tout savoir de YouTube.

Google Plus : l’impitoyable réseau sociale

Avec l’explosion des réseaux sociaux ces 10 dernières années, impossible pour Google de ne pas ajouter son grain de sel.

  • Le réseau social compte 540 millions d’utilisateurs actifs mensuels via les fonctions de partage et autre dont 300 millions sont actifs sur le flux même du réseau.

Il faut dire que Google plus est surtout utilisé par les professionnels, notamment du web, depuis que Google a décidé d’étroitement lier le positionnement sur son moteur de recherche à l’activité du site en question sur son réseau social. Vous avez donc tout intêret d’y être présent (d’ailleurs, si vous voulez nous rejoindre). Mais la stratégie adoptée par Google ne s’arrêtent pas là : désormais pour avoir accès à un certain nombre d’outils proposés par Google, il faut absolument avoir Google Plus !

  • En 2013, Google Plus comptait 1,15 milliard d’inscrits contre 359 utilisateurs actifs ! Pour ce qui est du contenu publié, 1,5 milliards de photo sont uploadées chaque semaine !

Pour en savoir plus sur Google Plus (sans mauvais jeu de mots).

Voilà de quoi vous motiver à étendre vos activités sur les différents site du géant Google. Après tout, c’est bien grâce à nous qu’il est aussi puissant, pourquoi ne pas en profiter ? Recherche sur Google : les chiffres clés que vous devriez connaître icon smile

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog