3 aspects du webmarketing qui font peur mais ne devraient pas !

Entrepreneuriat

Notez le contenu

Le Webmarketing a pour but de faire croître vos activités via les possibilités offertes par les nouvelles technologies. Ses objectifs sont divers : fidéliser la clientèle, améliorer l’image de marque de la société, développer le chiffre d’affaires ou encore se différencier de ses concurrents.

L’enjeu est de taille lorsque vous êtes une entreprise « Pure Player » car votre site internet est votre vitrine. Quoi qu’il en soit : « Vous n’aurez jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression »

Vous devez donc mettre toutes les chances de votre côté pour faire marcher votre business. Le tout est de partir avec les bons outils dès le départ. Votre stratégie doit répondre à votre marché, à votre cible : Votre Client.

Seulement voilà, il n’est pas toujours évident de se lancer dans la grande aventure du Webmarketing, cela demande du travail en amont afin d’éviter des erreurs qui vous coûteraient quelques heures supplémentaires.

Comme chaque nouveauté amène son lot de stress, vous vous posez quelques questions, et si…

Je ne parviens pas à créer du trafic

Comme une traversée du désert votre site est vide…

Vous avez beau avoir tout fait dans l’ordre, rien, personne ne s’intéresse à vous…  Êtes-vous sûr d’avoir adopté la bonne stratégie ? Une présentation visuelle de qualité, un contenu pertinent ? Mais surtout êtes-vous sûr qu’on puisse vous trouvez aisément ? L’optimisation des mots-clés est essentielle !

Si pour vous tout est bon alors peut-être la concurrence est-elle rude, dans ce cas la pensez à vous différencier. Innovez, démarquez-vous de vos concurrents en proposant quelque chose de nouveau.

Je me trompe de cible

Votre site marche, vous avez des visiteurs, mais voilà : votre cible de départ se désintéresse totalement de votre contenu pour laisser place à un autre type de clientèle (pas vraiment celle que vous attendiez !)

2 possibilités s’offrent a vous :

– Soit vous êtes gagnant et pouvez envisager de changer de cible (peut-être l’aviez vous mal estimé dès le départ)

– Soit vous changez votre stratégie de communication… Apparemment celle que vous utilisez ne parle pas beaucoup aux clients qui vous intéressent. Le plus important dans tous les cas est de connaître votre cible, afin de savoir à qui vous vous adressez.

J’ai du mal à gérer ma présence sur le Web

Il faut savoir être présent et garder l’œil ouvert ! Votre e-réputation peut se détériorer bien plus vite qu’elle ne se construit ! Sachez garder l’esprit ouvert à toute forme de critique, et n’hésitez pas à y répondre, un client insatisfait reste un client (que vous pouvez potentiellement reconquérir). Soyez à l’écoute de votre communauté, des questions, des suggestions, tout apport doit se révéler bénéfique !

Vous voyez, ce n’est pas si compliqué. Chaque problème trouve sa solution, il suffit de chercher et si vous avez un doute, vous pourrez toujours jeter un œil sur le site du voisin…

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Si vous avez aimé cet article, retrouvez nos ressources associées :

👉  Notre guide pour trouver des clients !

👉 Le modèle de persona marketing à adapter 

👉 Le petit guide pour construire facilement sa page Google My Business

Et nos autres articles sur le sujet :


GUIDE OFFERT

Trouver des clients par internet

Qu’attendez-vous pour passer à la prochaine étape ?

Bénéficiez d’un échange sur votre projet de création d'entreprise ou sur les résultats de votre plan d'actions digital.
30 minutes sans engagement avec un expert pour vous orienter vers les bonnes solutions