Temps de lecture : 1 minutes

pirates-des-caraibes-03-46-g
Pour beaucoup d’entrepreneurs qui se sont lancés sur internet à la recherche de clients, trouver du contenu pertinent à partager dans le cadre de l’animation des réseaux sociaux, ou d’un blog peut s’avérer difficile. Intéresser vos prospects et éventuellement les convertir serait alors chose impossible.
Il existe beaucoup d’outils, mis à votre disposition, pouvant vous aider à identifier, analyser et partager de manière efficace les contenus correspondant à votre activité.

Google Alerts

Vous n’auriez peut-être pas pensé à Google Alerts comme source de partage de contenu, cependant bien configuré, il peut vous fournir des mises à jour sur des informations concernant l’industrie, les avancées technologiques ou tout sujet pertinent pour votre audience. Vous pouvez également mettre un système de veille sur vos concurrents, les marques et les tendances du moment.

Les Flux RSS

C’est sans doute le plus vieux moyen utilisé sur Internet pour faire de la veille stratégique. Les Flux RSS dirigent les liens intéressants directement sur votre outil de lecture ou dans votre boite mail. Suivre les liens RSS des grandes industries, de blogs intéressants, de vos concurrents peut vous aider à partager du contenu selon votre point de vu (attention toutefois à ne pas copier).

Les réseaux sociaux

Allez voir sur les réseaux sociaux ce que partagent vos amis, fans (Facebook), ou vos cercles (Google plus). Ce sont là d’autres sources d’inspiration pour vous guider dans la recherche de contenu pertinent à partager. Pensez aussi à utiliser Twitter, si vous suivez les bonnes personnes, vous avez de forte chance de tomber sur du contenu de qualité.
Il existe d’autres moyens permettant de trouver du contenu pertinent à partager sur Internet. Faites nous savoir ce que vous utilisez comme moyen de recherche :).