Un grand nombre de vos prospects est susceptible de vous trouver sur Google. Cependant votre commerce ne s’affiche pas en première position sur les moteurs de recherche. Vous vous demandez surement comment faire pour mettre en évidence votre entreprise par rapport à vos concurrents.

Pour cela Google vous donne un petit coup de pouce en mettant à votre disposition un outil nommé Google my business.

En suivant les conseils de cet article vous découvrirez comment améliorer votre référencement local et comment faciliter l’accès aux informations relatives à votre entreprise pour vos clients.

A quoi sert Google My Business ?

Qui peut bénéficier de ce service ?

Google My Business est gratuit et accessible à tous. Cependant il s’adresse principalement aux petites et moyennes entreprises qui ont un ancrage géographique précis. Par exemple un restaurant, un photographe, une boutique, etc.

Si votre activité est totalement en ligne, Google My Business n’a pas grand intérêt pour vous.

Comment utiliser Google my business ?

Avoir un compte Google

Tout d’abord vous devez posséder un compte Google. Pour en créer un cliquez ici. Si c’est déjà le cas, utilisez simplement votre adresse de compte Gmail. Les informations se mettront à jour automatiquement si vous possédez une page Google+.

Le tableau de bord

Cette interface possède beaucoup d’avantages pour votre entreprise. Vous avez accès à tous les services Google, comme :

  • Vos statistiques grâce à Google analytics

  • Vos publicités adwords

  • Les avis laissés par vos clients

  • Votre fiche d’établissement

La fiche d’établissement, qu’est ce que c’est ?

La fiche d’établissement permet d’améliorer votre référencement local grâce au service de géolocalisation Google Maps

Elle vous donne plus de visibilité et transmet les informations relatives à votre activité aux internautes. Cette fiche vous permet aussi d’ajouter des photos, vos horaires, votre numéro de téléphone et votre adresse. Vous pouvez aussi interagir avec les internautes en collectant des avis.

Votre fiche Google My Business doit présenter qui vous êtes. Rendez-la la plus attrayante et professionnelle possible avec de belles photos. Cela augmentera votre crédibilité et donnera envie aux internautes de se rendre sur votre site internet et dans vos locaux. Vos clients prendront contact avec vous plus facilement !

Quand et comment apparaît l’information

Lorsque vous saisissez une recherche local sur Google, vous pouvez remarquer qu’un bandeau apparaît sur le côté droit de votre page. Il présente les horaires, l’adresse, le numéro de téléphone et la localisation du commerce que vous recherchez. Cette boîte d’information est la fiche d’établissement.

guide-google-my-business

Conclusion :

Google My Business est un outil indispensable pour toutes les entreprises ayant une activité locale. Si c’est votre cas, nous vous recommandons vivement de vous en servir.

Chez Neocamino,  nous vous accompagnons pour enregistrer votre entreprise dans Google My Business. Nous vous aiderons à apparaître dans les meilleures positions du classement de recherche Google grâce à une mise en place d’une stratégie de référencement local.

Essayez notre solution en ligne ou prenez contact avec l’un de nos conseillers pour faire un audit gratuit de votre présence en ligne. En plus de ça c’est gratuit !