Il y a quelques mois, nous vous proposions un article de présentation du générateur de mots clés de Google : Adwords. C’est un outil indispensable pour les blogueurs.
En effet, il permet de savoir sur quels mots clés se positionner, en mesurant le volume de recherche sur celui-ci.
Ainsi, cela permet d’optimiser le référencement de vos pages, afin de vous assurer qu’elles vont “remonter” sur Google et ainsi être visibles, et apporter du traffic à votre site.
Pour plus de détails sur son fonctionnement, lisez notre article : Générateur de mots clés Adwords.
Qu’aura-t-on à la place ?
Son successeur, c’est l’Outil de planification des mots clés.
Il vous permet de saisir ou d’importer des mots clés afin d’examiner leur performance, et d’obtenir le volume de recherches qui leur est associé.
Ce nouvel outil se distingue notamment par la possibilité de faire des recherches sur des villes ou des régions en particulier. Il peut ainsi être très utile pour des entreprises qui souhaitent cibler des zones géographiques spécifiques.
Par ailleurs, on peut considérer Google Trends comme un substitut. Il vous permet de comparer des mots clés, leur pertinence, et le volume de recherches qu’ils génèrent.
Lecture complémentaire :
Référencement Google
Chef de Projet Web chez ITG portage salarial. Diplômé de l’EEMI, spécialisé dans le Web Marketing et étudiant en Master à Grenoble Ecole de Management. Ancien Responsable Webmarketing pour Neocamino. Pour me contacter : remigiraudier[at]gmail.com