publier statut facebookVous débutez avec Facebook ? Cet article est fait pour vous ! Ici, vous trouverez toutes les choses à savoir lorsqu’on publie un statut Facebook.

Cela concerne les bases, comme les différentes options qui s’offrent à vous.

1- Où écrire mon statut ?

Vous avez le choix : vous pouvez aller sur votre mur Facebook, ou bien tout simplement en tête de votre fil d’actualité.

image

2- Rédigez votre message

Dans le champ “Exprimez-vous » , écrivez le message que vous souhaitez publier en tant que statut Facebook.

image

Si vous n’avez rien à ajouter/modifier, cliquez simplement sur Publier.

Arrêtons nous maintenant sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous.

3- Qui peut voir mon statut ?

Facebook vous offre la possibilité de choisir auprès de qui votre statut sera visible. Par défaut, votre statut sera visible par vos amis, mais vous pouvez le personnaliser, et choisir de rendre votre statut public, visible par certaines personnes en particulier, …image

4- Comment ajouter des personnes ou des pages à mon statut ?

Vous pouvez choisir d’ajouter des personnes et/ou des pages à votre statut. Pour cela, ajoutez un “+” et entrez le nom que vous souhaitez ajouter.

image

5- Comment dire que vous êtes avec quelqu’un ?

Vous êtes avec quelqu’un et vous voulez que cela apparaisse sur votre statut ? Cliquez sur le “+”, l’icône le plus à gauche.

image

6- Ajouter une photo, une vidéo, créer un album photo…

Facebook vous offre la possibilité de poster des photos, des vidéos, ou de créer un album photo lorsque vous publiez un statut. Pour y accéder, cliquez sur “Ajouter des photos/vidéos » en haut à droite.

image

7- Comment ajouter un lieu ?

Pour ajouter un lieu à votre publication, qu’il s’agisse d’un pays, d’une ville, d’une adresse en particulier, cliquez sur l’icône de géolocalisation en bas à gauche, puis entrez le lieu que vous souhaitez ajouter.

image

8- Comment ajouter un hashtag ?

Vous êtes probablement déjà au courant : Facebook s’est enfin décidé à adopter le fameux # ou hashtag, popularisé par Twitter. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans notre article : les nouveautés Facebook, de bonnes résolutions

Le principe est le même que sur Twitter. Le hashtag s’utilise en tant que mot clé, peu importe que vous le mettiez au début ou à la fin. L’essentiel est que vous l’utilisiez sous cette forme : #hashtag

image

A vous de jouer ! 🙂

guide-twitter-tpe-pme

Lectures complémentaires :

Faire un sondage sur une Page Facebook

Créer une page Facebook pour votre entreprise

Cet article vous a plu?