Nous vous en parlions il y a quelques jours, Neocamino lance sa newsletter pour votre petite entreprise.
Les newsletters sont en vogue et sont utilisées par de plus en plus d’entreprises. Alors, essayons de comprendre pourquoi, et les intérêts qu’elles présentent.
Newsletter rime avec nouveaux lecteurs
Une newsletter, c’est une bonne occasion de plus d’aller sur votre site. Elle vous permet d’obtenir de nouveaux lecteurs, et de fidéliser les lecteurs actuels. La logique est la même que pour les réseaux sociaux : la newsletter est un outil permettant d’améliorer votre visibilité.
A vous de simplifier la vie de vos lecteurs en sélectionnant les informations qu’il ne fallait pas rater durant la semaine ou le mois, concernant l’actualité de votre entreprise.
Elle peut également vous permettre de récolter des adresses mails de prospects, et donc d’élargir votre base de données.
Un site vivant, davantage de trafic
Une newsletter donne l’image d’un site actif et dynamique. Elle vous permet de partager votre actualité, et d’informer vos lecteurs. C’est l’occasion de promouvoir votre contenu, et de mettre en avant les besoins et les recherches de votre entreprise.
C’est bien sûr une opportunité d’améliorer le trafic de votre site. Le contenu de votre newsletter sera constitué de nombreux liens qui mènent vers votre contenu. Les gens qui lisent votre newsletter sont intéressés par l’actualité de votre entreprise. Ainsi, ils ne manqueront pas de cliquer sur vos liens.
Par ailleurs, il est également bon de rappeler que le coût est moindre pour une entreprise. Une newsletter est bien sûr totalement gratuite pour les lecteurs.
A vous de jouer !